Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Dragon’s Crown Pro sur PS4 Pro

Oyez, oyez bonnes gens, Dragon’s Crown revient en exclusivité sur PS4 dans une édition boostée aux hormones. Intitulé « Dragon’s Crown Pro », ce remaster a eu droit à son lot d’amélioration qui donne au titre de Vanillaware une seconde jeunesse. Plutôt que de vous refaire un test complet, je vais m’attarder sur les nouveautés de cet opus. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu d’origine, je vous renvoie à mon test de Dragon’s Crown sur PS3.

Aidez le blog, achetez Dragon’s Crown Pro ici

Dragon's Crown Pro

Cross Play, Cross Save en veux-tu, en voilà !

Sans doute, la plus belle découverte du jeu se déroule avant même d’avoir lancé une nouvelle partie. En effet, pour ceux qui jouaient aux versions antérieures (PS3, PS Vita), il est possible de récupérer depuis le menu principal sa dernière sauvegarde « uploadée » sur les serveurs du jeu. Vous n’avez plus qu’à reprendre votre partie là où vous l’aviez laissée. De plus, le online est maintenant commun aux trois plateformes et il est toujours possible de jouer chez soi à la mouture PS4 et de continuer sa partie sur PS Vita dans les transports en commun par exemple.

Dragon's Crown Pro

Un orchestre s’invite à la fête…

C’est Hitoshi Sakimoto qui est à la baguette de la nouvelle bande son. Ré-interprété par un orchestre, le bon qualitatif est indéniable. Sur mes enceintes Foca avec mon ampli, c’est vraiment dingue. On est envahi par ces musiques épiques à tel point que parfois, j’ai eu envie de fermer les yeux pour pouvoir profiter de ces pistes musicales à fond.

Dragon's Crown Pro

…Et la 4K également

Et oui, Vanillaware ne s’y est pas trompé. Proposer un remaster, oui mais il faut visuellement sentir la différence. Et là, pas de doute, on sent bien à la fois la 4K mais aussi qu’un travail net et sans bavure a été effectué sur les graphismes (personnages, objets, décors) du jeu pour magnifier la montée en résolution. Cette dernière n’a aucune répercussion sur la fluidité du jeu que ce soit en solo ou en multi à quatre joueurs et cela-même en déchainant un flot de sorts magiques à l’écran.

Un traducteur s’il vous plait !

Enfin sachez que dans cette version de Dragon’s Crown Pro, il est dorénavant possible d’activer les dialogues en anglais ou japonais. Dans le même temps, les sous-titres français font aussi leur apparition pour le plus grand plaisir des anglophobes.

Voilà, tout ceci contribue à offrir une très belle expérience sur PlayStation 4 Pro. Bien qu’ayant fini le jeu sur PS3 avec l’elfe, j’ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans cet univers d’heroic fantasy. D’autant plus que je vais pouvoir tester les autres personnages… à moins que je ne fasse évoluer mon elfe un peu plus en poussant dans les niveaux de difficulté supérieurs !

PS: Toutes les photos de l’articles sont des screenshots pris depuis ma PS4 Pro. Ils ont été ensuite resizés pour alléger le poids du site.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.