Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Dreams sur PS4 Pro, créer, jouer !

On ne l’attendait plus, mais Dreams est enfin sortie après une beta qui a duré longtemps, très longtemps. Développé par Media Molecule, Dreams est un peu un jeu à part. En effet, il se décompose en deux parties distinctes.

D’un coté, nous avons un moteur de création. Ce moteur très puissant permet de créer des jeux à part entière au sein de Dreams. Les possibilités sont énormes puisque tous les types de jeux et d’expérience peuvent être créées. Evidemment, il faudra un peu de talent et de longues heures pour appréhender le moteur de création pour réaliser des trucs vraiment poussés. Le seul truc dommage à mon sens est que ce moteur de création n’est disponible que sur PS4. L’exporter sur PC aurait pu pousser et élargir encore plus la communauté.

De l’autre côté, les joueurs pourront expérimenter les créations de la communauté Dreams. Ce pourra être des jeux ou expériences créés par Media Molecule mais ce n’est pas tout. Potentiellement, vous pourrez jouer à une création réalisée par n’importe qui sur la planète. Et là Media Molecule a bien fait les choses puisque les créations sont aussi consultables sur le web.

Pour moi, il est très difficile de vous en dire plus sur Dreams. Je pense qu’il s’agit d’une expérience à vivre. Et pour vous aider ou vous donner envie de vous lancer, je vous propose une petite sélection de création de la communauté. Cela vous permettra d’avoir un panorama de ce qui est réalisable et vous donnera peut-être envie de vous mettre à créer à votre tour votre jeu.

Galaxy Cadet 2020 By RbdJellyfish – Link

Le jeu démarre comme un basic Galaxy invaders avant que l’on se rende compte que l’on est prisonnier d’une salle d’arcade ou l’on doit jouer en continu. Bon courage pour vous évader, je n’ai toujours pas réussi…

Blade Gunner By Jimmyjules153 – Link

Un clone de Resogun bien moins fini, certes, mais qui fonctionne bien ! On retrouve les power ups et le boost qui permet de se sortir d’une mauvaise situation.

Ommy Kart By ManChickenTurtle – Link

Une course à la Mario Kart contre trois autres joueurs controlés par le CPU. Des boosts, des missiles et des canards explosifs seront là pour pimenter les trois tours de piste.

Arthur Burden By julio_grr – Link

Plus une démo technique qu’un jeu, Arthur burden propose différents angles de caméra sur la tombe du roi Arthur avec la possibilité de modifier le cycle matin, après-midi, soir, nuit pour jouer sur les effets de lumière. Reposant.

Heroes of Aldrenor By DarkestEssence – Link

Un RPG sympathique qui permet de choisir entre trois héros (rogue, knight, sorcerer). Pour l’instant, il n’y a que le prologue mais c’est prometteur. La sorcière par exemple dispose de plusieurs sorts pour mettre à mal ses ennemis.

Tower ball by By DirtyHarolds – Link

Un petit puzzle game rapide à jouer et dont la bande son est top.

Ball World Adventures – Link

Un jeu d’adresse qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Il faut mouvoir une boule sur des plateformes aériennes. Gare à la chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer