High-techLoisir

Test du droid BB-8 de Sphero

Si vous vivez bien sur Terre, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante Star Wars. Du coté du merchandising, impossible non plus d’avoir échappé aux nombreuses déclinaisons du droid BB-8 issu de Star Wars The Force Awakens. Sphéro, connu pour ses objets connectés pilotables à distance, nous propose sa version de BB-8. Un droid pilotable via smartphone disposant de quelques fonctionnalités sympas.

BB-8 Sphero

Haut de gamme dans la réalisation et dans le prix

La réalisation est vraiment bluffante. On se trouve devant une réplique quasi parfaite du BB-8 que l’on a pu découvrir dans Star Wars VII. Cela se ressent dans son prix. Affiché à 170 €, ce cher BB-8 est loin d’être à la portée de toutes les bourses. Mais bon difficile de ne pas craquer pour le fan qui est en moi. Grâce à son mode autonome BB-8 fait sa vie sans que l’on ait besoin d’intervenir. Il se balade, fait mine de dialoguer bref j’ai un droid à la maison. Cependant ce dernier ne dispose d’aucun capteur pour se repérer dans son environnement. Son mode patrouille reste totalement aléatoire (attention à la chute).

BB-8 Sphero

Le mobile en attendant un bracelet pour le contrôler

Pour le contrôler, il suffit de l’appairer à son smartphone grâce à son application dédiée (iOS, Android). La suite est très simple, il suffit de suivre les indications. Plusieurs modes sont disponibles :

  • Navigation

Prenez le contrôle de BB-8 grâce à son smartphone ou tablette

  • Message

Visualisez des hologrammes projetés par BB-8 en réalité augmentée à travers le smartphone

BB-8 Hologramme

  • Patrouille

BB-8 se gère seul et se balade dans son environnement. Attention à la chute, notre droïd ne dispose pas de capteur. Du coup ses déplacements sont complètement aléatoires.

Au final, passé l’effet wahou des premières prises en main, BB-8 est resté trôner sur mon étagère. Passé la première heure, je ne l’utilise plus que lorsque des amis viennent à la maison et me demande de le voir en action… Doté d’une réalisation exemplaire, vous ne serez cependant pas déçu du produit qui reste un chouette gadget. Le sphéro BB-8 reste Le produit dérivé par excellence du nouveau Star Wars.

Bouton retour en haut de la page