High-techLoisir

Test du droid BB-8 de Sphero

Si vous vivez bien sur Terre, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante Star Wars. Du coté du merchandising, impossible non plus d’avoir échappé aux nombreuses déclinaisons du droid BB-8 issu de Star Wars The Force Awakens. Sphéro, connu pour ses objets connectés pilotables à distance, nous propose sa version de BB-8. Un droid pilotable via smartphone disposant de quelques fonctionnalités sympas.

BB-8 Sphero

Haut de gamme dans la réalisation et dans le prix

La réalisation est vraiment bluffante. On se trouve devant une réplique quasi parfaite du BB-8 que l’on a pu découvrir dans Star Wars VII. Cela se ressent dans son prix. Affiché à 170 €, ce cher BB-8 est loin d’être à la portée de toutes les bourses. Mais bon difficile de ne pas craquer pour le fan qui est en moi. Grâce à son mode autonome BB-8 fait sa vie sans que l’on ait besoin d’intervenir. Il se balade, fait mine de dialoguer bref j’ai un droid à la maison. Cependant ce dernier ne dispose d’aucun capteur pour se repérer dans son environnement. Son mode patrouille reste totalement aléatoire (attention à la chute).

BB-8 Sphero

Le mobile en attendant un bracelet pour le contrôler

Pour le contrôler, il suffit de l’appairer à son smartphone grâce à son application dédiée (iOS, Android). La suite est très simple, il suffit de suivre les indications. Plusieurs modes sont disponibles :

  • Navigation

Prenez le contrôle de BB-8 grâce à son smartphone ou tablette

  • Message

Visualisez des hologrammes projetés par BB-8 en réalité augmentée à travers le smartphone

BB-8 Hologramme

  • Patrouille

BB-8 se gère seul et se balade dans son environnement. Attention à la chute, notre droïd ne dispose pas de capteur. Du coup ses déplacements sont complètement aléatoires.

Au final, passé l’effet wahou des premières prises en main, BB-8 est resté trôner sur mon étagère. Passé la première heure, je ne l’utilise plus que lorsque des amis viennent à la maison et me demande de le voir en action… Doté d’une réalisation exemplaire, vous ne serez cependant pas déçu du produit qui reste un chouette gadget. Le sphéro BB-8 reste Le produit dérivé par excellence du nouveau Star Wars.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page