Test du Disque externe WD My Passport Ultra 1 To

0

La gamme des « My Passport Ultra » de Western Digital se compose de disques durs externes au format compact de 2,5″allant de 1 To à 4 To. Compacts et légers, ils font de parfaits compagnons nomades.

Disque externe WD My Passport Ultra 1 To

  • Capacité : de 1 To à 4 To
    Vitesse de rotation : 5400 tr/min
    Interface : USB 2.0 / 3.0
    Taille du cache : 8 Mo
    Couleurs : Noir/Gris – Or/Blanc
    Garantie : 3 ans

Design

Côté design, ce My Passport Ultra est plutôt joli à première vue avec son bi-ton Noir mat et or métallisé. Cependant, une fois en main, la texture du plastique nous ramène à la raison. Le boitier est en plastique et ne semble pas d’une solidité à toute épreuve. Il faudra donc en prendre soin et éviter les chocs ou les chutes. Je le disais un peu plus haut, ce disque dur externe est très compact et tient dans une seule main. Il dispose d’une prise USB 3.0 de Type Micro-B qui sert à la fois au transfert de données et à l’alimenter en courant.

Performances

Aucune mention sur les performances n’est indiquée sur la boîte du My Passport Ultra . Ce qui finalement éloignera les connaisseurs, mais rassurera le grand public qui fronce les sourcils dès que des données incompréhensibles pour lui apparaissent. Pour vous donner une idée, j’ai testé les capacités du My Passport Ultra 1 To. Elles sont dans la moyenne haute des disques durs externes de 2,5″ que ce soit en lecture ou en écriture avec des valeurs autour 130 Mo/sec.

Petit rappel : MO ou Mo (Mega Octet) = MB (MegaBytes) = 8 Mb (MegaBits)

Performance My Passport Ultra

Un bon rapport qualité/prix

Le My Passport Ultra est livré avec un câble USB 3.0 ainsi que les logiciels WD Backup (sauvegarde), WD Security (cryptage des données), WD Discovery (gestion des disques dans le cloud) et WD Drive Utilities (diagnostique). Ce qui en fait un disque plutôt complet. Son tarif autour des 69 € en fait un bon produit d’appel et ravira ceux qui cherchent une solution de stockage mobile, polyvalente et sans prise de tête.

Laissez un commentaire