Test Early Access Open Beta Diablo IV
L’early acces de l’open beta de Diablo IV vient de s’achever il y a quelques heures. C’est donc le moment propice pour vous livrer mes impressions. Tout d’abord sachez que j’y ai joué sur PS5. En effet, depuis Diablo 3, je peux vous assurer que le gameplay à la manette a été porté d’une fort belle manière. A tel point, que j’avais laissé tomber la version PC de D3 pour y jouer sur PS4 à la manette.
Contenu de l’early access Open Beta de Diablo IV
La bêta de Diablo IV a donc ouvert ses portes aux joueurs avides de découvrir le nouveau chapitre de la saga mythique. Pendant deux week-ends consécutifs, nous pouvons accéder au prologue et à l’acte 1 du jeu, qui nous offrent une plongée dans l’univers sombre et gothique de Fractured Peaks. Blizzard a capé le level max à 25 dans la beta. Nous pouvons également choisir entre trois classes (rogue, sorcier, barbare). Blizzard attend les retours des joueurs pour peaufiner son jeu avant sa sortie officielle. Et effectivement, le jeu est parsemé de petits bugs (affichage, texte, framerate, etc.) mais rien qui n’empêche de prendre plaisir manette en main.
Outre le week-end dernier, l’open beta sera également accessible, cette fois pour tous, le week-end du 22 mars. Et vous n’aurez qu’un objectif, atteindre le niveau 20 afin d’obtenir un pack comestique (Beta Wolf Pack) dans le jeu final. En effet, si la progression de l’open beta ne sera pas conservée dans le jeu final, Blizzard a quand même décidé de récompenser les joueurs les plus persévérants.
Bref, on peut donc partir sur les traces de Lilith, mère et créatrice de Sanctuaire, réaliser de nombreuses quêtes annexes et même affronter un world boss pour les plus aguerris. Il y a de quoi vous occuper allègrement.
Nimreth, Rogue
Je vous présente ma rogue, Nimreth. Je n’ai pas eu le temps de la passer level 25 (max dans la beta) durant le premier week-end. Toutefois son look a déjà bien changé. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans les JV. Que notre protagoniste évolue visuellement selon son équipement. Quant à l’arbre de talents, et bien il va falloir réfléchir à son build. En effet, j’ai trouvé que le jeu n’était pas si évident au début. A moins que ce soit le Rogue qui demande à bien level up avant de pouvoir se balader sans souci au milieu de toutes ses abominations.
Bref j’ai opté pour un build critique + vulnérabilité afin d’occire la myriade de squelettes, goules et autres monstruosités. Et ma foi, cela fonctionnait pas mal. J’ai même eu l’occasion d’obtenir une pièce d’équipement légendaire, en l’occurrence une belle épée.
Préco validée
Evidemment, ce premier contact avec Diablo IV fut un plaisir coupable pour moi. C’est oui, à tout point de vue. Plus beau, plus grand, plus dynamique, plus contextualisé et toujours plus addictif. Lilith est incroyable dans son rôle d’e grande méchante d’antagoniste. L’histoire semble beaucoup plus sombre que celle de Diablo 3. Et cela est bien aidé par toutes un tas de cutscenes qui viennent ajouter de l’immersion et apporter de la profondeur au récit. Bref n’oubliez pas, le week-end prochain l’open beta sera publique ouverte à tous. Alors ne manquez pas cette occasion de (re)faire vos premiers pas dans Diablo IV.