Jeux vidéoTests jeux vidéo

Test Fallen Legion Revenants sur PS4

Fallen Legion Revenants est l’un de ces jeux sans prétention qui attire le regard de loin. En effet, le dernier jeu de YummyYummyTummy Games a attisé ma curiosité lorsque j’ai vu un screen d’une phase de combat qui m’a fait penser à ceux de Valkyrie Profile. Et effectivement comme ce dernier, chaque combattant est assigné à une touche. Voilà pour les points communs on va s’arrêter là :p

Objectif : sauver l’humanité

Alors que la terre est contaminée et que les vivants se transforment en monstre, quelques rescapés ont trouvé refuge dans un château volant. Ce dernier est gouverné par Ivor qui sous ses airs de sauveur cache des desseins bien sombres. On incarne dans Fallen Legion Revenants deux personnages. D’un côté, Rowena, ancienne chancelière assassinée, qui sous sa forme spectrale, se battra sur terre. Et de l’autre, Lucien, bien vivant lui, qui tentera de renverser Igor sur le plan politique. Les deux sont amenés à collaborer, leurs objectifs étant liés. L’action se déroule donc sur les deux plans et de la même façon, nous alternerons les séquences de jeux au fur et à mesure de l’histoire.

Face A : le politicien

Fallen Legion est un RPG atypique qui vous demandera de mener bataille sur deux fronts distincts. Lorsque l’on incarne Lucien, l’objectif sera mener le front politique de la bataille. Gagner les faveurs des autres habitants du château permettra non seulement de gagner en popularité mais aussi à terme de renverser le dictateur Igor. Pour cela on se déplace dans des écrans 2D et l’on interagit avec les différents protagonistes. Selon nos choix, cela impactera le scénario et parfois même les obstacles qui se dresseront en face de Rowena. Certains passages sont timer, une bonne idée en soi car cela ajoute un peu de stress. Il faut réagir vite et de manière opportune.

Politics versus Fighting Fallen Legion Revenants

Face B : La guerriere

Vous passerez la plupart du temps à incarner Rowena et jusqu’à 3 exemplars. Ce sont des âmes de combattants que l’on peut entrainer et contrôler sur le champ de bataille. Les combats se déroulent sur un quadrillage en 2D. Chaque touche ❍ ✕ ❒ correspond à l’un des personnages et permet d’effectuer des attaques. Evidemment il est également possible de parer (je vous le conseille) et de lancer des coups spéciaux. Ces dernières ne s’activent que si vous avez rempli la jauge dédiée à l’aide de coups basiques. Les combats demandent de la stratégie car certaines attaques ou sorts ne ciblent que certaines cases. Il faut donc d’une part bien se déplacer et d’autre part utiliser des sorts spécifiques sur les ennemis pour les positionner là où l’on veut.

Fallen Legion Revenants fight

RPG, es-tu là ?

Comme tout bon RPG qui se respecte, nous avons droit à des menus qui vont nous permettre de customiser nos guerriers. Non seulement il est possible de dropper et d’affecter des compétences spécifiques nommées archeus, mais il est possible aussi de débloquer de nouveaux coups/sorts. Pour cela, il faut réussir à remplir certaines conditions. L’aspect stratégique viendra aussi du fait de bien choisir son équipe. Pour cela, il faudra décortiquer les capacités de chaque Examplars et trouver les meilleures synergies.

Fallen Legion Revenants Team
Les trois premiers exemplars

Et pour étoffer sa capacité à répondre à l’ennemi, il faudra bien sûr recruter de nouveaux Exemplars ! Ces guerriers peuvent s’acquérir de plusieurs façons. Par exemple, le premier que j’ai recruté se cachait dans un livre de la bibliothèque (a bon entendeur). On retrouve les classes de guerriers classique avec le bon gros tank en armure, la magicienne à distance et l’épéiste agile par exemple. De mémoire il y a une quinzaine de guerriers à recruter en tout.

Spells Rowena
Archeus
Les archeus sont gagnés à la fin d’une bataille et permettent d’améliorer les capacités de nos troupes
Mastery
En réalisant certaines actions, nous pouvons débloquer des pouvoirs supplémentaires

Une Direction artistique qui oscille entre bien et passable

Là encore, difficile de s’emballer tant la direction artistique est très commune au genre. Pas de surprise, on est en terrain connu. Et pourtant, il y a quelques tableaux qui sont vraiment agréables à l’oeil. De même les animations des combats sont plutôt agréables. Quant aux musiques, elles ne m’ont pas marqué, du coup difficile de vous en parler.

Rowena run

En résumé, Fallen Legion Revenants obtient la mention passable. Quelques bonnes idées souvent mal exploités et qui amènent donc beaucoup de déception. On se lasse surtout rapidement de l’enchainement des combats qui sont, ils faut l’avouer, pas très passionnant au début du jeu. Enfin, si le jeu titille votre curiosité comme moi, sachez qu’une démo est disponible à la fois sur PS4 et sur Nintendo Switch. Une bonne occasion de tester les premières heures avant de passer à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page