Jeux vidéoPCTests jeux vidéo

Test de Football Manager 2020 sur PC

Tout a commencé par une nuit de novembre pluvieuse et froide alors que je faisais les 400 pas dans ma salle de torture. Vous le savez, je vous le dis souvent, mais je suis séquestré par ce cher Tomiiks. Non je ne suis pas fou même s’il dira surement le contraire. Mais vous savez parfois le talent doit vivre caché pour s’exprimer à son plein potentiel. Ma mère disait souvent que chez tous les grands personnages de ce monde se cache un furieux psychopathe. Bon pour Tomiiks je pense que c’est moi.

J’en reviens à ma soirée, je déambulais en regardant Hanouna, c’est un de mes passe-temps avec les chtis et les marseillais. Pourquoi ? tout simplement parce qu’ils me font me sentir normal ! Bref, ce n’était pas non plus une soirée réussie, en plus il était 21h12 et mon tortionnaire ne m’avait toujours pas ramené mon plat du soir. Oui, en plus, ce soir-là c’était lentille/knacki ! Oui oui sous ses airs de nanti le père Tomiiks est avare lorsqu’il s’agit de me nourrir “Ca développe ma haine et mon acharnement” d’après lui.

Je pensais vraiment que j’allais sauter le repas … mais c’est alors qu’on frappa à la porte de ma geôle. La porte s’ouvrit et la pièce fut illuminée d’une lumière blanche que seule les gens revenus d’un voyage entre la vie et la mort peuvent connaître. Je vous arrête, la lumière ne venait pas de Tomiiks, mais il tenait dans ses mains un petit bout de papier qui brillait telle une étoile. 

C’est quand qu’tu vas m’mettre des paillettes dans ma vie ?

J’avais tellement faim que je me suis rué dessus pensant que c’était comestible. Sautant tel un félin je parvins à saisir le bout de papier. Une fois déplié sa lumière devint rouge incandescente comme si le diable en avait pris possession ! A ma grande stupeur, il s’agissait d’un code pour réaliser le test de Football Manager 2020 ! La porte se referma aussi sec ! Il s’était déjà barré l’enfoiré, même pas un bonjour ni rien ! ET SURTOUT MES LENTILLES FFS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous l’aurez compris on se retrouve encore une fois pour le test le plus intéressant et le plus pertinent du monde ! Avec le test de Football Manager 2020 ! Pensé, rédigé et vomi par votre serviteur j’ai nommé Diego Armando Léo Puskas El Matadorinho Escroquinho !

Cette année j’ai décidé de prendre en main l’équipe du QSG, dans le simple but de pouvoir claquer tout mon budget en pute et en alcool. Et surtout de libérer le soldat Neymar ! Simple solidarité entre prisonniers. Bon j’avoue lui il a une prison assez classe le petit fourbe ! MAIS JE SUIS AVEC TOI MON FRÈRE ! LIBEREZ NEYMAR !!!!!!!!!!

Ce qui change dans Football manager 2020 ?

TOUT et RIEN …

… comme d’habitude. Tout si vous suivez la série, rien si vous la regardez d’un oeil extérieur. SI Games continue le virage abordé l’année dernière avec le revamp de toute l’interface du jeu, pour nous pondre une nouvelle version que je qualifierais de mieux finie et qui permet toujours plus de basculer rapidement du mode novice au mode expert. On a trop souvent reproché à la série d’être difficile d’accès. Il est vrai qu’un jeu basé à 1 000% sur des statistiques et des indicateurs ce n’est pas le truc le plus abordable qui soit.

J’ai souvent la larme à l’oeil en voyant mes jeunes neveux se lancer dans des parties alors qu’ils ne comprennent rien d’autre que leur appli pourrave comme Amstramgam et Snapchatte. Ils sont toujours demandeur de deux trois tuyaux sûr comment recruter une jeune pousse de -16 ans. Je sais bien qu’ils n’iront jamais au bout et qu’il ne verront jamais leurs joueurs devenir des stars mais c’est toujours encourageant de voir la progression et l’amélioration de la prise en main qui est proposée maintenant.

Vision du club

Vous l’aurez sans doute en tête, un club c’est très souvent une philosophie. Cette philosophie qui perdure quels que soient les managers ou les présidents successifs. Un nouvel onglet vient donc remplacer toute l’interface qui nous permettait auparavant de demander des rallonges de cash. Voir de demander la création de notre propre stade. Logique beaucoup plus poussée, nous sentions déjà tous venir ce nouveau système. Comme d’habitude SI Games opère des modifications par paliers successifs

C’est ici que vous serons fixés vos objectifs dans le temps et le respect ou la négociation des désirs de votre président. Vous ne souhaitez pas jouer une compétition ? Eh bien vous pourrez tenter de faire avaler la pilule à votre Président qui vous réclamerait certainement une contrepartie. Attention il n’a jamais été aussi facile de se faire virer ! mais au moins vous saurez précisément pourquoi !

Centre d’apprentissage

Virage encore une fois amorcé les saisons passées avec la création d’écran permettant de suivre les joueurs en prêt, les dynamiques de groupes ou autres. Voici que le centre d’apprentissage voit le jour. C’est ici que vous allez suivre vos pépites, les faire évoluer, suivre leurs performances dans leur phase de prêt. C’est encore une fois bien vu de la part de SI Games qui matérialise tout dans un seul endroit.

Dans mes parties, je me retrouve souvent avec plus de 100 joueurs dans mes équipes de jeunes. Tout gérer depuis le menu d’équipe devenait fastidieux. Ici on voit rapidement un digest de la projection de nos pépites. C’est un sentiment de satisfaction de voir qu’on a bien fait de faire les sorties d’écoles de birmingham. Et de ramener chez nous le prochain ballon d’or !

Football manager 2020, au Final ?

Et bien FM 2020 reste une référence dans les jeux de gestions de foot. Je dirais même dans les jeux de gestion au global. Il est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps. Il n’existe, pour moi, rien de plus complet, de plus addictif et de plus glorieux que de passer mes jours et mes nuits a suivre mes wonderkids. Dans le but de les mener au plus haut dans le game du ballon rond. Mais le revers de la médaille est le temps nécessaire pour pouvoir faire le tour d’un tel titre. J’ai toujours eu l’impression qu’aucune partie n’était terminable. C’est une des raisons qui me pousse chaque saison à prendre un autre club pour démarrer ma partie annuelle.

Je suis tatillon. En cherchant la petite bête, je trouve chaque année dommage de devoir repasser à la caisse pour tous ces changements. Je suis fidèle à cette série depuis ses débuts. Je ne comprends pas la nécessité de devoir chaque année réinstaller une nouvelle version. Alors qu’en 2019 on est capable d’envoyer des voitures dans l’espace.

J’aborde FM comme un logiciel de plaisir. Et comme bon nombre de logiciel ne serait-il pas temps pour FM de devenir un soft avec licence et mises à jours annuelle ? J’en ai marre de devoir conserver toutes mes installations de FM pour revenir sur mes parties de FM 2012 ou FM 16.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer