Test God of War 3 Remastered

0

God of War 3 Remastered débarque sur PS4 en cette période un peu creuse qu’est l’été pour le jeu vidéo. Sony l’a déjà clairement répété, ces nouvelles versions sont là avant tout pour trois raisons :

  • Combler les périodes creuses en nouvelles sorties
  • Permettre à de jeunes studios de se faire la main sur l’environnement PS4
  • Faire découvrir au nombreux joueurs Xbox 360 passés chez Sony les exclus PlayStation

God of War III Remastered

Alors que vaut ce God of War 3 Remastered ? Et bien il souffle le chaud et le froid. En effet, si le jeu dispose de graphismes en 1080p à 60 FPS, les cinématiques n’ont pas eu le droit au même traitement de faveur et la compression vidéo est très visible. Du coup, on a vraiment l’impression que la moitié du travail a été fait. Heureusement, c’est la bonne moitié qui a été privilégiée. Incarner un Kratos à 60 FPS offre une fluidité dans l’action au top. Autre nouveautés, un mode photo anecdotique que la plupart des joueurs ne déceleront probablement pas.

Concernant le jeu en lui même, il s’agit de mon God of War préféré. Je me rapelle qu’à l’époque l’intro m’avait tout simplement laissé sur le cul avec un combat dantesque contre Poseidon, le dieu de la mer et des océans. S’ensuit une course poursuite contre Zeus tout en écharpant un à un les dieux venus se mettrent en travers de notre route (Helios, Hera, Hercule…). God of War repousse plus loin encore la violence (souvent gratuite) en optant pour des angles de vues insoutenables parfois. Le game design est un modèle du genre rarement pris en défaut par la caméra statique. Ne vous attendez pas à un jeu au niveau max des possibilités de la PS4 en terme de graphismes. Néanmoins ceux-ci ont été affinés en plus du passage FullHD et je dirais que l’on se situe entre la PS3 et la PS4 à peu près.

Au final God of War 3 Remastered n’est plus ni moins que la même version du jeu sur PS3 disposant d’un confort visuel amélioré. Le plaisir coupable de manier Kratos est toujours là. Réduire en charpie des dieux mesquins et prétentieux est toujours un régal. L’olympe est votre terrain de jeu ! Et pour la somme de 39,99 €, il est possible de revivre sans doute la plus palpitante des aventures de Kratos disponible à ce jour.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire