Test Gravity Rush Remastered sur PS4

1

Gravity Rush Remastered propose de rejouer au titre original initialement sorti sur PS Vita sur sa télé avec un rehaussage 1080p/60fps. A l’époque j’avais déjà joué au jeu sans pour autant le finir. La faute à une maniabilité dont l’inertie était un peu hasardeuse et parfois peu intuitive. Avant de rentrer dans les spécificités de cette version PS4, revoyons un peu de quoi parlait Gravity Rush.

Gravity Rush™ Remastered_20160308001742

La fille et le Chat

On incarne Kate, une jeune fille amnésique dont le compagnon d’infortune n’est autre qu’un chat (syndrome Sailor Moon) qui lui offre la maitrise de l’apesanteur. S’ensuit une quête pour retrouver la mémoire mais aussi afin de sauver sa cité envahie de créatures franchement pas amicales. De nombreux personnages se dresseront sur notre chemin durant cette aventure dont notamment la ravageuse Raven qui n’est autre que notre alter-ego au destin croisé.

Gravity Rush™ Remastered_20160308001340

L’aventure dure une dizaine d’heure. Elle dispose d’une narration légère mais suffisante pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. La direction artistique est une belle et franche réussite tout comme la partie sonore qui nous immerge dans cette univers teinté de steampunk.

Gravity Rush™ Remastered_20160308000507

Quoi de neuf sous le capot

La version PS4 offre déjà la possibilité de revivre Gravity Rush sur un grand écran et ça c’est plutôt cool. Même si les environnements sont moins travaillés que sur un jeu PS4 natif, le passage sur grand écran offre à Gravity Rush une seconde jeunesse. Le jeu flatte tout autant la rétine mais cela est surtout dû à une direction artistique de grande classe.

Gravity Rush™ Remastered_20160308002635

L’autre avantage est de pouvoir profiter du soft à la dualshock. Et franchement pour y avoir joué également sur PS Vita, ça change la vie. Cela rend les déplacement beaucoup plus intuitif et plus précis également. Les soucis de caméra sont en partie résolus grâce au recentrage auto de la caméra (click R3) absent de la version PS Vita. A noter également que tous les DLCs sortis sur PS Vita sont inclus dans la galette PS4.

Gravity Rush™ Remastered_20160308004425

Si vous n’aviez pas de PS Vita ou si vous êtes passé à coté de Gravity Rush à l’époque, je vous conseille de tenter l’aventure sur PS4. Une belle histoire dans un univers original qu’il ne faut pas rater. Et puis cela ne fait aucun doute pour moi, nous sommes en face de la meilleure version du jeu. Faites-vous plaisir d’autant que le jeu se trouve à un prix spécial en ce moment (seulement 25€ sur Amazon). Bref un remaster de qualité pour un jeu qui l’est tout autant.

Ma note

8 Tomiiks.com

Laissez un commentaire