Test Heavy Rain & Beyond Two Souls HD

0

On se retrouve pour un nouveau test PS4. Cette fois-ci, il s’agit du duo Heavy Rain & Beyond Two Souls HD sur PS4. Ces jeux sortis respectivement en 2010 et 2013 ont droit à leur tour à une cure de jouvence en HD sur la dernière née de Sony. A l’époque j’avais adoré Heavy Rain et beaucoup moins aimé Beyond Two Souls dont mon test faisait état de ma déception.

Heavy Rain HD

Heavy Rain bien que remasterisé en HD (1080p) accuse le poids des années. Le jeu ne bénéficie pas de grosses améliorations graphiques. Bien que j’aie pu lire ci et là que de nouveaux filtres et des améliorations au niveau des lumières avaient été ajoutés, je ne m’en suis tout simplement pas rendu compte. En même temps 2010, c’est loin.

(NDLR): Si le début du jeu laisse un peu à désirer sur le plan graphique, on fait un joli bond en avant une fois le prologue terminé. Mea culpa. Venant de terminer un run complet, je tenais à apporter cette précision.

Pour le reste, j’ai retrouvé le jeu que j’avais aimé avec son introduction qui fout le bourdon et l’enquête qui suit à la recherche du tueur aux origamis. Forcément en connaissant déjà le scénario, les rebondissements de l’intrigue sont moins intéressants. Néanmoins les nombreuses fins et choix possibles permettent une rejouabilité qui n’est pas trop frustrante.

Heavy Rain PS4

Beyond two Souls HD

Je n’ai pas joué directement à cette version mais j’ai pu la voir tourner. A contrario d’Heavy Rain, Beyond Two Souls a eu droit à un joli lifting visible dès les premières minutes de jeu. La scène d’arrivée de Jodie à la réception est vraiment belle à voir. Quant au jeu, rien de spécial. Les choix ici ont toujours aussi peu d’impact sur la trame du scénario, ce qui m’avait déjà fort déplu à l’époque. Par contre, il est possible d’y jouer en suivant la trame chronologique des événements. Ce qui, clairement, aide à la compréhension de l’histoire mais dénature l’oeuvre originale.

Beyond-Two-Souls-PS4

Une compilation sympa mais dispensable. A la limite je vous conseillerai de prendre Heavy Rain si vous n’y avez pas joué quoique la version PS3 doit être trouvable facilement à 10 € d’occaz à mon avis. Le peu d’ajout et la faible valeur ajoutée de la HD sur ces titres récents ne vaut pas le coût de repasser à la caisse pour qui a déjà joué à ces deux titres.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire