Test Horizon Forbidden West : Burning Shores – PS5
Un peu plus d’un an après la sortie d’Horizon Forbidden West, Aloy revient aux affaires dans un DLC intitulé Burning Shores. Vous le savez sans doute, je suis un grand fan de cette licence, de son univers et sa protagoniste principale Aloy ! Une Héroïne très bien écrite à qui je me suis attaché ses dernières années. Du coup, c’est avec grand plaisir que j’ai attaqué ce DLC. Et Je ne reviendrai pas sur la polémique qui entoure la fin du jeu. Ceux qui polémiquent dessus et/ou qui mettent de mauvaises notes à cause de ça sont des abrutis, ni plus ni moins.
Los Angeles, here I come !
Bref, revenons-en au jeu ! Le DLC Burning Shores reprend l’histoire d’Aloy là où nous l’avions laissée à la fin d’Horizon Forbidden West. Sylens nous contacte car il a des informations importante à nous communiquer. Rappelez-vous, si à la fin d’Horizon Forbidden West, nous avions éliminé la menace des Zeniths, mais Nemesis une intelligence artificielle créé par les Zenith sur leur colonie est en route vers la Terre avec pour objectif de ravager la planête. Ce qu’elle avait déjà tenté de faire à distance en envoyant un signal à distance pour qu’Hadès devienne indépendant.
Bref Sylens nous annonce qu’un dernier Zenith est toujours en vie et qu’il se cache à l’extreme Ouest (qui correspondrait à notre Los Angeles). Aloy part donc enquêter sur place et c’est là que notre nouvelle mission commence.
Pour accéder à la Côte embrasée, vous devrez avoir terminé la quête principale (jusqu’au chapitre Singularité inclus) dans la version PS5 de Horizon Forbidden West. Une fois la quête principale terminée, le joueur recevra un appel sur le focus d’Aloy et le DLC commencera.
Je vous le remets ici car deux choses importantes sont à noter. La première c’est que le DLC n’est disponible que sur PS5. L’autre est qu’il faut avoir fini le jeu pour en profiter. Logique me direz-vous vu que c’est la suite de l’histoire. Mais je pense à celles et ceux qui n’auraient pas tilter !
Court mais intense
Une fois la côte embrasée atteinte depuis la zone de Forbidden West, on se retrouve dans une zone séparée ravagée par une activité volcanique intense. On y rencontre également Seyka qui sera notre side kick durant toute l’aventure. Elle fait partie des Quen que l’on avait déjà rencontré, sauf que rappelez-vous leur flotte avait été divisé en deux suite à une tempête ! C’est donc leur village de fortune qui nous servira de base dans ce DLC.
Au final, j’ai mis environ 5h en ligne droite pour le finir. A cela s’ajoute 3h pour les quêtes annexes et le 100% (tous les trophées). Cela est toutefois à relativiser. En effet, j’avais platiné Horizon Forbidden West, récupérer la meilleure armure et le meilleur arc pour un build 100% arc dévastateurs. Du coup, j’ai roulé sur le DLC sans avoir besoin de me stuffer avec les nouvelles armes et armures que proposent le DLC. Meme la nouvelle arme ne m’a été d’aucune utilité bien qu’elle soit très cool !
Horizon Burning Shores, épilogue important
Est ce que j’ai aimé ce DLC ? Oui, oui, oui. J’ai adoré me replonger dans l’univers d’Horizon. La nouvelle zone est magnifique, avec beaucoup de reliefs. Les quêtes sont cools et les nouvelles machines surprenantes. La présence de Seyka permet d’approfondir encore plus la personnalité d’Aloy qui avait déjà pris un gros tournant dans le second jeu. Sans parler du combat final qui m’a mis une claque incroyable. Franchement la PS5 offre du grand spectacle et Horizon en est le meilleur étalon. Et puis, pour les fans, il ne faudra pas manquer l’épilogue du jeu qui donnent quelques informations sur le prochain jeu et les enjeux qui permettront, peut être, à Sylens et Aloy, de maitriser la menace Nemesis !