High-techInformatiqueTests High-tech

Test souris HyperX Pulsefire Surge et tapis Fury S

Il y a quelques semaines, j’ai reçu en prêt le nouveau combo gagnant d’HyperX, la marque gaming de Kingston. Composé d’un tapis de souris Fury S géaaaaant et de la souris Pulsefire Surge.

HyperX FURY S

Parlons tout d’abord du tapis de souris Hyper X Fury S. Il est disponible en quatre tailles et en deux versions différentes. L’une privilégie la vitesse avec une surface de glisse optimisée tandis que l’autre (version noire sans dessin) privilégie la précision du capteur. Ses coutures sont invisibles et ses bords ont été travaillés pour éviter qu’ils s’effilochent ou s’abiment dans le temps. ça c’est plutôt cool car j’ai l’habitude de bien les abimer. Celui que j’ai eu en test était le XL. Comme vous le verrez sur les photos il prend énormément de place mais du coup c’est super agréable de poser souris et Macbook dessus. Le seul hic c’est qu’il faut évidemment son propre bureau. Après, ce tapis peut être enroulé sans problème, cela s’avère une bonne solution pour les nomades.

Tailles: SM, M, L, XL
Épaisseur: 3-4mm
Largeur x Longueur: SM: 290mm x 240mm
M: 360mm x 300mm
L: 450mm x 400mm
XL: 900mm x 420mm
Matériau: Tissu, caoutchouc

HyperX Pulsefire Surge

La HyperX Pulsefire Surge est une souris RGB performance. Elle offre une expérience sans fioritures pour les droitiers uniquement. En cause ses deux boutons positionnés uniquement sur la tranche gauche. Elle tient bien en main et son poids plume (environ 100g) lui offre une très bonne maniabilité. Elle dispose également de deux gros patins. Combiné au tapis de souris dont je viens de vous parler, la glisse est un peu régal.

De par sa conception, elle se dédie principalement au FPS et autres jeux qui ne nécessitent pas d’avoir de nombreux raccourcis accessibles depuis la souris. Je pense notamment au MOBA et autres MMO.

La HyperX Pulsefire Surge dispose également d’un éclairage RGB sur chacune des tranches. On peut le paramétrer depuis l’application HyperX NGenuity (couleurs, effets…), il peut aussi être tout simplement éteint pour ceux qui n’aiment pas jouer avec un sapin de Noël. Mention spécial tout de même pour l’effet « déclenchement » qui donne à la souris un air de K2000 !

En bref, une souris très sympa que j’alterne entre gaming (into the breach, Darkest Dungeon, HearthStone pour ma part) et bureautique.

Caractéristiques

  • L’anneau lumineux crée des effets RGB dynamiques à 360°
  • Capteur Pixart 3389 avec réglages DPI jusqu’à 16 000
  • Interrupteurs Omron fiables et certifiés pour 50 millions clics
  • Personnalisation facile grâce au logiciel HyperX NGenuity
  • Mémoire embarquée pour conserver vos personnalisations
  • Grands patins pour une glisse parfaite

Un commentaire

  1. Je cherchais justement une souris pour jouer sur mon PC et après avoir lu ton article, je pense que la « HyperX Pulsefire Surge » serait idéale pour moi. De plus, le design est attirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.