Test Infamous 2 sur PS3

0

Avec plus d’un million de titres vendus pour le premier opus, la licence phare de Sucker Punch effectue un retour des plus électrisant sur PS3. Lors du premier épisode, Cole MacGrath, coursier, voyait l’un de ses paquets exploser. Cette explosion au delà de plonger la ville d’Empire City dans le chaos, lui donnera des pouvoirs basés sur l’électricité. Ne voulant pas spoiler, je ne m’étendrais pas sur le scénario du premier épisode. Sachez juste que In Famous 2 est excellent et vous auriez tort de vous en priver.

Infamous 2 Cole

Ce second épisode se situe trois mois après la fin des événementsdu précédent opus. A la manière d’un God of War 3, vos premiers pas seront explosifs, vous mettant en face de la Bête, Esprit du mal qui ravage tout sur son passage et qui semble vous poursuivre. Evidemment vous êtes faible et cette cuisante défaite lancera votre aventure à la recherche de nouveaux pouvoirs. C’est ainsi que vous accosterez sur l’ile de New Marais, largement inspirée de la Nouvelle Orléans. Accompagné de votre meilleur ami Zeke et de Kuo, agent du FBI, vous devrez trouver votre chemin pour affronter et vaincre la bête. A noter que vous pourrez utiliser votre sauvegarde du premier Infamous. Ceci vous octroyant quelques bonus.

Infamous 2 Alliée

Infamous 2 reprend les recettes qui ont fait le succès du premier opus. Il s’agit toujours d’un jeu en open world où vous enchaînerez des missions faisant avancer le scénario ou bien vous permettant de sécuriser des quartiers, de faire apparaître des check-point ou encore vous permettant d’améliorer vos pouvoirs. Même si les missions facultatives sont un peu répétitives, elles ont un impact sur les lieux que vous traverserez et vous faciliteront la tâche. Vos actes continueront d’avoir un effet sur le scénario, vos pouvoirs, ainsi que sur la façon dont les habitants vous percevront. Soignez les habitants, effectuez de bonnes actions, capturer vos ennemis et votre Karma deviendra bon vous octroyant les bonnes grâces de la population et de la police. Vos pouvoirs seront de couleurs bleus. A l’inverse, réalisez des carnages en ville, tuez de sang froid vos ennemis et choisissez la violence dans vos choix et votre karma sera diabolique. Vos pouvoirs tireront sur la couleur rouge, la population vous fuira et la police tirera à vue. A noter que selon votre alignement, le scénario, certaines missions et la fin du jeu changeront. De quoi augmenter la durée de vie de façon non artificielle.

Infamous 2 electricité

La façon d’obtenir vos pouvoirs change également, il faudra réaliser plusieurs actions particulières pour les débloquer en plus d’amasser de l’XP en réussissant vos missions. Par exemple pour débloquer un pouvoir, il faudra tuer plusieurs ennemies en étant accroché à un toit, une fenêtre ou encore un pylône. Ces pouvoirs sont encore plus nombreux et spectaculaires donnant droit à de superbes effets qui régaleront les yeux. Notre héros n’en perdra pas pour autant ses talents d’acrobates. Adepte du Parkour, ce sport révélé par le film Yamakasi, Cole continuera a bondir, s’agripper, escalader à peu près tout ce qui l’entoure. On notera un petit effet désagréable d’aimant entre Cole et l’environnement qui l’entoure favorisant l’escalade mais parfois rendant l’expérience un peu agaçante.

Infamous 2 vague d'energie

Techniquement et graphiquement le jeu est très bon. Fluidité et effets spectaculaires sont au rendez vous pour ce nouveau moteur graphique. Les pouvoirs sont spectaculaires, tout autant que certains ennemies à la taille impressionnante. La ville composée de deux îles est nettement plus détaillée et la distance de vue est excellente, notamment lorsque vous serez perché sur l’un des innombrables bâtiments surplombant les habitations (mention spéciale à la cathédrale).Le jeu se dote d’un éditeur de mission ainsi que d’un mode online permettant de les partager et de récupérer celles des autres joueurs. Ces missions apparaissent en vert sur la map et libre à vous de les effectuer ou non. Un moteur de tri vous permet de choisir celle que vous voulez effectuer. Un mode louable si ce n’est le nombre de missions inintéressantes créées par la communauté (notamment celles réalisées par des joueurs uniquement pour récupérer le trophée associé).

Infamous 2 création de missions

Pour finir, on se retrouve avec un excellent jeu sur PS3. Doté d’un scénario plaisant, In Famous 2 offre au joueur un déluge d’action explosive. Nouvelle et exclusive sur PS3, la licence Infamous se porte très bien et d’après mon petit doigt, un troisième opus serait déjà sur les rails.

Ma note

8 Tomiiks.com

Laissez un commentaire