Test Jump Force sur PS4 Pro : Fiasco !
Si la promesse de Jump Force était plutôt alléchante, je dois bien admettre qu’elle n’est pas du tout au rendez-vous. Je t’aime beaucoup Bandai Namco, mais là, il n’y a rien à garder ou presque.
Décryptage en quelques ligne d’un fiasco.
Pourtant doté d’un casting de rêve, JumpForce se vautre tristement dans tout ce qu’il entreprend.
Le mode aventure n’est qu’une succession de missions prétextant des combats à tout bout de champs. On pourrait toutefois se laisser porter par l’histoire mais les innombrables cutscenes entrecoupés de long chargements lassent très vite.
Après une grosse soirée entre amis sur le mode versus du jeu, le constat fut clair et sans appel : Injouable. L’appréciation des distances entre les deux protagonistes est un calvaire. La gestion de la caméra a en fait été étudié pour y jouer en solo. En un contre un, elle donne envie de vomir, cela va dans tous les sens, l’action est illisible. On ne sait pas trop ce que l’on fait à tel point que l’on ne sait plus quel personnage est le notre.
Au final, le seul truc cool de Jump force, c’est le fan service avec tous ces personnages légendaires de Jump que l’on peut incarner. Avec mes potos, on a finalement plus aimé le menu de sélection des personnages plutôt que les phases de gameplay…
Voilà en quelques mots, mon avis sur Jump Force. Je n’ai ni envie de m’étendre ni perdre plus de temps sur ce jeu. Une grosse déception que je ne vous recommande pas.