Informatique

Test souris KULT Promethium & casque KORP Selenium de G-Lab

G-LAB est maintenant depuis quelques temps sur le marché du périphérique gaming que ce soit des souris, des casques ou même des claviers. Leur promesse est d’offrir à un tarif ultra abordable du matériel de qualité se concentrant sur les besoins primaires des joueuses et joueurs. Tâche au combien difficile tant le marché est concurrentiel.

Souris Kult Promethium

Acheter la Kult Promethium ici

Orienté FPS, la Souris Kult Promethium affiche un prix serré de 49,99 €. A ce prix, nous avons droit à un capteur laser Avago allant jusqu’à 8200 dpi. Elle dispose d’un câble tressé de bonne qualité et de six boutons. Clic Gauche et droit, deux boutons sur le coté, la roulette et un bouton un peu plus avancé que l’on utilisera la plupart du temps pour switcher de DPI. A noter que la souris dispose d’un design totalement symétrique. Elle peut donc être utiliser de la même façon que l’on soit gaucher ou droitier. Elle est accompagnée du soft qui permet de reprogrammer ses boutons, jouer sur le DPI et customiser la couronne lumineuse qui l’entoure. Si les deux boutons principaux répondent bien, je trouve que la roulette est de moins bonne qualité. Elle a tendance à se bloquer facilement. Il faudrait que j’en teste une autre pour voir si c’est un défaut sur mon modèle.

A l’usage, elle me sert autant de souris bureautique que pour jouer. Si l’on cherche une souris efficace à un prix compétitif, la Kult Promethium peut être un bon choix pour ceux qui chercherait à se lancer dans le gaming.

 

Casque Korp Selenium

Acheter le Korp Selenium ici

Contrairement à la souris Kult Promethium dont je viens de parler, on sent clairement l’écart entre ce casque Korp Selenium, entrée de gamme, à 50 € et les casques plus cher du marché. Ici les finitions sont clairement en deçà et vous pouvez tout de suite oublier les 5.1 voire les 7.1 virtuelles venant bercer vos oreilles durant vos parties. Ici, on a droit à du stéréo X-Tra bass et à un cablage par USB ou double Jack. En effet le Korp Selenium n’est pas Wireless. Certains préfèrent, d’autres non. Au moins, vous savez à quoi vous en tenir ici.

Comme je l’ai dit plus haut pour la Kult Promethium, si vous chercher un casque entrée de gamme offrant un son basique, le Korp Selenium peut être une bonne option. Les autres iront se tourner vers des casques 5.1 ou 7.1 et cela, malgré le tarif agressif du casque de G-Lab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.