High-techInformatiqueTests High-tech

Test lampe BenQ e-Lecture ScreenBar pour PC

Une fois n’est pas coutume, nous allons tester un accessoire inédit sur le blog. La lampe BenQ e-Lecture ScreenBar pour PC a pour but de remplacer notre lampe de bureau habituel. Sa conception répond à trois enjeux essentiels :

  • Une luminosité sur l’ensemble de l’espace de travail et sur l’écran
  • Elle ne génère pas de reflet sur l’écran
  • Discrète, elle prend peu de place sur le bureau
Installation bureau

Lumière montre-toi !

La lampe BenQ e-Lecture ScreenBar se fixe sur le dessus de votre écran PC. Ceci à l’aide d’une fixation ingénieuse qui ne nécessite ni vis ni adhésif. Toujours dans un souci de simplicité, elle s’alimente à l’aide d’un unique port USB.

Support sans vis ni adhésif
support

La lampe BenQ e-Lecture ScreenBar présente une conception optique asymétrique qui n’éclaire que le bureau et ne crée aucune brillance à l’écran, évitant ainsi les reflets éblouissants.

Elle dispose d’un capteur de lumière ambiant qui permet d’ajuster la bonne luminosité selon l’éclairage de la pièce en temps réel. De plus, il est possible d’ajuster la température des LED depuis un bouton situé sur la screenbar. Cela permet de passer d’une ambiance salle d’opération à une ambiance cocooning selon votre besoin ou votre envie du moment.

Gamme de couleurs des LEDs BenQ
la

La BenQ e-Lecture ScreenBar est-elle utile ?

He oui, après toutes ces explications sur le fonctionnement du bouzin, on en vient à se demander si cela sert à quelque chose ou pas. Et bien oui et non, tout dépend de là où vous l’utilisez. Dans mon cas, je l’ai installée au boulot. Matin et soir, je profite d’une meilleure luminosité grâce à la ScreenBar. En effet, n’étant pas en dessous des lumières de l’open Space ni en ligne directe des fenêtres, mon poste de travail n’est pas très lumineux, surtout en hiver. Sur la durée, je suis certain que cela apporte quelque chose. Couplée à des lunettes anti lumière bleue, vous serez assuré de préserver vos yeux sur le long terme tout en améliorant significativement votre confort de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer