Test Loadout sur PC

1

Loadout est un free-to-play disponible sur PC (Steam) que j’ai eu l’occasion de tester lors de sa Beta il y a déjà quelques jours. Il est grand temps de vous donner un avis sur ce TPS (Third Person Shooter. Développé par Edge of Reality, Loadout est donc un jeu gratuit qui propose des options payantes. Les développeurs ont eu la bonne idée de rendre payant des éléments de customisations. Ces éléments sont purement décoratifs et ne permettront pas à des joueurs d’obtenir des avantages sur ceux qui ne payent pas.

Après avoir bien regardé, il est possible d’obtenir des boost d’expérience temporaire. Mais, du coup, il faudra quand même jouer pour progresser.

Loadout ammo

Loadout propose donc du jeu en ligne ou les joueurs s’affronteront dans des arènes. Parfois coéquipiers, parfois adversaires, les joueurs s’affronteront sur cinq modes de jeu

  • Blitz : point de contrôle
  • Extraction : collecte de minerais
  • Annihilation : un mix de tous les autres modes. L’objectif change au cours de la partie
  • Death Snatch : team deathmatch
  • Jackhammer : capture the flag

Même si les modes de jeux sont assez classiques, le gameplay proposé est très rapide voir nerveux. Les Kills s’enchaînent sans temps mort et l’on ne s’ennuie pas une seconde. Le style mi-cartoon, mi-comics prend tout son sens dans ce jeu déjanté. En effet, le jeu est légèrement gore avec quelques giclée de sang mais toujours avec une dose d’humour prononcée.

Loadout customisation personnage

Mais là où Loadout tire son épingle du jeu, c’est dans les possibilités de customisation de son avatar. Tout d’abord au niveau de son personnage, on a le choix entre trois mercenaires que l’on pourra ensuite habiller et accessoiriser à sa convenance. Coté gameplay, c’est la customisation de son arme qui est mise en avant. Munitions, tir principal, tir secondaire, cadence de tir, rayon régénérant, laser, bazooka, autant de customisations que de styles de jeu possibles. En effet, on peut réellement adapter son personnage à sa manière de jouer et ça c’est top. Toutes ces customisations sont possibles en dépensant de la monnaie glanée au cours des différentes parties. Ci-dessous, Hasta la muerte, mon arme de prédilection pendant mes premières heures de jeux.

Loadout customisation arme

En résumé, on peut customiser son apparence (visuel) et son arme (gameplay). Le gain d’expérience de son personnage permet, lui, d’améliorer ses capacités au travers d’un arbre de compétence gigantesque qui donne également à de nouveaux accessoires pour custominer et son avatar et son arme.

Loadout arbre de compétence

Pour conclure, Loadout est une bonne surprise qui n’emprunte pas les chemins boueux des free-to-play habituel. Il ne suffit pas de payer pour gagner et il faudra avant tout faire ses preuves dans les différentes arènes pour grimper tout en haut de la hiérarchie des joueurs de Loadout. Doté d’un gameplay nerveux et d’une réalisation plus qu’honorable pour un jeu « gratuit », Loadout s’en sort avec les honneurs et finalement ne déçoit pour le moment que de par son faible contenu de map et de mode de jeu.

Ma note

6 Tomiiks.com

Un commentaire

Laissez un commentaire