Test Logitech G302 Daedalus Prime

0

Logitech est de retour avec sa gamme G en proposant une souris pour MOBA à petit prix. (NDLR : et oui une souris Gaming tourne dans une moyenne de 70 €, Roccat Kone Pure, Razer DeathAdder… aujourd’hui). La Logitech G302 Daedalus Prime est proposée à 49,90 € dès aujourd’hui. Pourquoi une souris sur MOBA ? Logitech se base sur des faits. League of Legends (un des MOBA les plus célèbres) compte 27 millions de joueurs chaque jour et 67 millions de joueurs chaque semaine. Quoi de plus logique donc que de se pencher sur ce marché florissant.

Logitech G302 Daedalus Prime

La Logitech G302 est une souris très légère et compacte. Elle n’est pas conçue pour jouer avec le poignet. C’est l’avant bras qui bosse et qui assure une rapidité d’action sur de courtes distances de glisse. Ce qui finalement correspond très bien aux jeux de type MOBA. Elle dispose de six boutons programmables dont l’un des boutons peut être programmé pour switcher de résolution à la volée (de 240 ppp à 4000 ppp en 4 paliers). Tout ceci grâce au nouveau capteur développé par Logitech nommé Delta Zéro.

Au niveau design et finition, je reste un peu sur ma faim. Le produit ne fait pas très qualitatif. Les matériaux font un peu cheap mais en même temps, on est sur une souris à petit prix. Pourtant Logitech nous assure que les boutons sont testés pour résister au moins à 20 millions de clicks. Autre chose étonnante, la forme de la souris totalement symétrique semble laisser croire que la souris est pour joueur ambidextre mais pourtant les boutons sur le coté ne seront utiles que pour les droitiers.

La  G302 est bien sûr compatible avec le logiciel Gaming de Logitech. Celui-ci permettra de paramétrer sa souris que ce soit pour le rétro-éclairage ou pour la configuration des différents boutons. A l’instar de Razer, Logitech offre le moyen de suivre l’utilisation de sa souris avec des données statistiques.

Enfin, l’application mobile de Logitech, Arx Control, est compatible avec la G302, On peut ainsi contrôler la sensibilité du capteur à la volée de même que les quatre paliers. L’application permet aussi de suivre les infos de son PC et également d’émuler une télécommande média.

Après des dizaines de parties sur Heroes of The Storm, je dois dire que cette souris est plutôt agréable. Elle fait le boulot comme il faut sans fioritures. D’aspect très simple, la G302 gagne des points de style une fois branchée. En effet son éclairage à travers ses plastiques donne un aspect très félin à la bête. Reste que pour son prix, la logitech G302 Daedalus Prime dispose d’un rapport qualité-prix des plus intéressants.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire