Test du Logitech Ultrathin Keyboard Mini pour iPad mini

0

Le marché des accessoires pour tablettes et smartphones est toujours aussi florissant et Logitech s’y attaque logiquement. Je vous propose le test du Logitech Ultrathin Keyboard Mini, un clavier bluetooth pour l’iPad Mini qui fait également cover de protection et stand pour regarder des vidéos par exemple.

Logitech Ultrathin Keyboard Mini

Après avoir paramétrer rapidement l’accessoire en passant par le menu Bluetooth de l’iPad Mini, j’ai pu jouer avec ce clavier deux semaines avant de vous livrer mon avis dans cet article. L’appairage se fait très simplement en appuyant sur le bouton associé sur le clavier.

Logitech Ultrathin Keyboard Mini clavier

Fin et léger grâce à sa coque en aluminium, le Logitech Ultrathin Keyboard Mini ne pèse que 208 grammes. Disponible en noir ou en blanc, il s’accroche à l’iPad via une attache magnétique qui s’enclenche automatiquement à son approche. L’ensemble forme un duo harmonieux. Deux coloris sont proposés, noir et blanc. Attention la version blanche n’est vraiment blanche qu’au niveau du clavier. Son autre face lorgne plutôt  vers l’argenté. Pour le recharger, j’ai apprécié que ça se fasse par un câble mini USB classique. Ca évite de se balader avec 10 câbles différents dès que l’on se déplace. Concernant l’autonomie du clavier,  Logitech annonce trois mois pour une recharge pleine en comptant une utilisation quotidienne de deux heures. Du coup, après deux semaines d’utilisation, difficile de juger l’annonce de Logitech. Néanmoins, pour le moment la batterie n’a pas montré de signes de faiblesse.

Logitech Ultrathin Keyboard Mini profil

Le Logitech Ultrathin Keyboard Mini fait triple emploi. Il sert à la fois de cover pour protéger l’iPad Mini, de clavier sans fil et enfin de stand pour tenir l’iPad quand vous voulez regarder des photos ou faire une recette pendant que vous cuisinez par exemple. Les touches ont du répondant et le confort de frappe est au rendez-vous pour ce mini clavier . On notera tout de même qu’il faudra un temps d’adaptation avant d’être totalement à l’aise dans sa frappe. Des touches raccourcis vers des fonctionnalités spécifiques sont présentes. L’activation de Siri, le module de recherche, le son, la sélection de texte sont autant de fonctionnalités qui auront leur touche dédiée.

Logitech Ultrathin Keyboard Mini connectique

Le Logitech Ultrathin Keyboard Mini est l’accessoire idéal pour l’iPad Mini. Fin, léger et pratique, ce clavier a tout pour lui. Il bénéficie d’une finition exemplaire. Personnellement, je l’ai adopté pour bosser en réunion sur Evernote ou pour taper des notes en déplacement. Son prix de 79,99 € qui peut paraitre un peu excessif reste à mettre en face de la qualité du produit proposée par Logitech.

Ma note

7.7 Tomiiks.com
  • Design / Finition 8
  • Performance 9
  • Prix 6

Laissez un commentaire