High-techInformatiqueTests High-tech

Test du Western Digital My Passport for Mac 2 To

Western Digital a lancé récemment sa nouvelle gamme de disque dur My Passport. Une déclinaison My Passport for Mac est aussi de la partie. Dans cet article, je vais vous présenter la version 2 To mais sachez qu’il existe également en 4 et 5 To.

My Passport for Mac
Contenu

Prêt à l’emploi

Vous vous demandez surement quelle est la différence avec la version classique du My Passport. He bien elles sont au nombre de quatre :

  • Prêt à l’emploi, il est déjà formaté au format de fichier MacOs étendu. Copier et coller depuis ou vers le My Passport for Mac ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Par contre n’espérez pas l’utiliser ensuite avec un PC sous Windows, de mémoire ce format de fichier n’est pas compatible nativement.
  • Les macbook ont depuis quelque temps abandonné les ports USB A et disposent maintenant de ports USB C. Cela tombe bien dans la boîte on retrouve à la fois un câble USB-C vers USB Micro-B et un câble USB-A vers USB Micro-B.
  • La couleur, en effet cette déclinaison « for Mac » n’est disponible qu’en couleur bleue nuit.
  • Enfin le prix, il est un peu plus élevé de 10 €, cela vient sans doute du formatage différent et de l’ajout du câble USB-C.
connecté

Taille et poids plume pour le My Passport

Que de progrès en 15 ans, ce disque dur de 2 To tient au creux de la main. Ses dimensions sont de 107,2 x 75 x 11,15 mm pour un poids de 120 grammes seulement. Autant se le dire clairement, il passera inaperçu dans une poche ou au fond d’un sac. Sa robe bleu nuit est très classe et fait oublier un peu sa coque en plastique. Enfin, la garantie du produit s’étend toujours sur trois ans.

macbook & my passport for mac

Vitesse et suite applicative

A noter que Western Digital offre également une suite d’application bureautique permettant de gérer ses sauvegardes, de crypter ses données, etc. Etonnamment sur cette version, elles ne sont pas présentes sur le disque dur mais vous pourrez les retrouver sur le site de Western Digital.

Concernant les vitesses de lecture et d’écriture, les My Passport s’en tirent pas trop mal pour des disques durs classiques. Evidemment si vous cherchez avant tout la vitesse, allez plutôt voir du coté des disques SSD. Mais forcément vous n’aurez pas droit à la même capacité pour le même prix.

tests d'usage

Ce My Passport for Mac remplit pour moi son rôle à la perfection. Discret, joli, disposant d’un bel espace de stockage et utilisable dès sa sortie de boîte, il devient le compagnon idéal des mac users. Et si j’ai vraiment besoin de vitesse, autant se tourner vers une petite capacité en SSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer