Test Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4

0

Premier Naruto à arriver sur la dernière génération de console, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 se sera fait un peu attendre. Je suis curieux de voir les ventes du titre maintenant que le manga s’est achevé il y a quelques mois. Est-ce-que la saga Naruto saura garder son public sans avoir le manga et l’animé pour appuyer ses ventes ? Réponse dans quelques mois. En attendant, je vous propose mes impressions sur le dernier Naruto.

NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 4_20160212230332

La fin d’une saga

Le mode histoire de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4  se concentre sur la fin du manga et le dénouement d’un scénario qui aura tenu en haleine les fans depuis plus de dix ans. Mais que tout le monde se rassure le roster du jeu est tout simplement impressionnant et ravira tous les amateurs de la série. Entre personnage récent et les « anciens » on se retrouve avec l’embarras du choix. Dommage que la sélection du perso soit si mal présenté. J’aurais préféré avoir un aperçu de l’ensemble des personnages sélectionnables plutôt que de les avoir par « page ».

Ce nouveau Naruto propose une nouvelle fois un mode aventure qui propose une histoire originale avec des missions à remplir se soldant la plupart du temps par un affrontement. Un tas de collectible sont également présent dans le jeu. On les récupère soit en complétant les différents modes soit en accumulant des objets et des ryos (monnaie du jeu) à échanger dans la boutique du jeu.

Certaines attaques spéciales sont reprises des opus précédents

Certaines attaques spéciales sont reprises des opus précédents

A l’ouest rien de nouveau

Par rapport au précédent opus, il y a peu de nouveauté. Toutefois j’ai noté la possibilité de « grimper sur les murs et autres palissades et celle de se lancer dans des combats à trois contre trois. On peut ainsi switcher de combattant par une simple pression de bouton à n’importe quel moment. Ce qui permet notamment avec un peu de maitrise de réaliser des combos d’attaques dantesques. Comme dans les autres Ultimate Storm, tout se jouera sur le tempo des attaques et la capacité de votre adversaire à lancer un contre ou une technique de substitution.

NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 4_20160213000342

Quelques phase en beat them all en mode histoire

Une expérience maitrisée de bout en bout

Prise de risque minimum pour une maitrise parfaite des codes de la baston Narutonienne. Ninjutsu, taijutsu et autres attaques démesurées, tout est là pour favoriser une dynamique de combats ultra rapide et un déferlement d’effet spéciaux. On est loin du simple Kage Bushin des premiers jeux. Là, on tape à coup d’attaques qui nécessiteraient deux ou trois écrans TV pour voir tout dans son ensemble. Et je ne parle pas des transformations qui change le gameplay du tout au tout, que ce soit en kyuby ou en Susanoo pour les plus connus.

Au final, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4  propose une belle expérience sur PS4 et Xbox One qui ravira les fans et les autres. Il offre un jeu de baston bien ficelé, dynamique et aux effets visuels détonnants. Sans surprise, ce quatrième épisode devra se renouveler dans sa prochaine édition sous peine de voir les fans abandonner lentement mais surement la série.

PS. : Marrant de voir les copyrights apparaitre sur les screenshots pris depuis ma PS4

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire