Test Out There sur iOS et Android

0

Out There est un jeu de gestion de survie dans l’espace disponible sur iOS et Android. Développé par Mi-Clos Studio, ce jeu sans prétention aux premiers abords a su me scotcher sur l’écran de mon iPhone pendant plus d’une heure lors de mon premier essai. Focus !

Out There map

Perdu dans l’espace

Commandant de votre propre vaisseau spatial, vous sortez de votre capsule de cryogénisation avant de vous rendre compte que votre vaisseau a dérivé. Le constat est accablant, vous êtes seul, avec peu de vivres et de matériels. Vous êtes surtout perdus quelque part dans l’espace. Heureusement une étoile lointaine mise en avant par votre ordinateur de bord se révèle être votre unique salut. Cependant celle-ci est bien loin et le voyage ne sera pas de tout repos. Armez-vous de courage, il faudra de nombreuses tentatives avant que vous n’arriviez à la rejoindre.

Out There vaisseau

Une réalisation aux petits oignons

La réalisation du jeu est plutôt simple mais celle-ci bénéficie d’un soin particulier. Je m’attarderai plus à l’ergonomie des différents écrans  car finalement, c’est le plus important dans ce type de jeu. Et bien, tout a été pensé pour rendre l’expérience fluide et rapide. Il ne faut que quelques minutes pour assimiler les différents écrans et les possibilités qui s’offrent à nous. De jolies animations viennent ponctuer les transitions entre planètes ou étoiles et des aides sont disséminées intelligemment pour nous rappeler à quoi sert tel ou tel objet.

Out there planete

Les musiques, quant à elles, ne sont pas en restes et collent parfaitement à l’univers du jeu. Tantôt tristes, parfois même mélancoliques, tantôt épiques, elles nous transportent dans cet univers où l’on joue sa survie et où finalement tout peut arriver.

Out There choix

Si simple et pourtant si complexe

Le jeu est très simple en soi. Ce sont les choix des actions à mener qui rendent l’aventure à la fois palpitante et complexe. On la débute  avec un vaisseau modeste. Celui-ci assure notre survie grâce à trois ressources. Evidemment si l’une d’entre elle atteint zéro c’est le game over.

–    le carburant qui permet à notre vaisseau de se déplacer

–    L’air qui nous permet de respirer

–    La solidité de la coque du vaisseau

Out There Changement de vaisseau

Pour s’assurer du renouvellement des ces ressources, il faudra aller explorer les planètes et étoiles sur notre chemin.

Pour ce faire, notre vaisseau dispose de technologies comme par exemple le forage ou le déplacement interplanétaire. C’est outils sont aussi utiles que fragiles … Forer trop profond et c’est la casse assurée. Une réparation qui vous coûtera en matériaux que vous aurez au préalable pris le soin de stocker sur votre vaisseau.

Out there game over

Vous voyez la difficulté du jeu apparaitre ? Non ? Imaginez, vous venez de traverser un champ d’astéroïde.  Avec le Fer qu’il vous reste vous réparez la coque de votre vaisseau. Vous vous arrêtez ensuite sur une planète pour forer et refaire votre stock. Seulement vous avez foré trop profond et votre foret se brise. Et là vous vous rendez compte que vous avez besoin du fer utilisé plus tôt pour le réparer …. Vous ne pouvez plus forer … Game Over. C’est là que se trouve la complexité du jeu. Chaque action engendre un risque et consomme des ressources. Allez vous forer cette planète ou celle-ci ? Allez vous entamer une discussion avec cette forme de vie ou non ? Ce vaisseau abandonné est-il meilleur que le votre ? Vaut-il mieux améliorer mes sondes ou mes réacteurs ? Autant de choix qu’il faudra prendre pour assurer votre survie. S’il est possible d’établir des stratégies après plusieurs parties, le côté aléatoire de certains événements viendra pimenter chaque partie les rendant toutes uniques.

Out There extraterrestre

Des années lumières ….

Infinie ! Et oui, Out There propose de par sa mécanique une partie différente à chaque essai. De plus la difficulté et le coté aléatoire font qu’il est de base très difficile d’atteindre l’objectif final du jeu. Durant les premières parties vos nerfs seront mis à rudes épreuves mais si vous tenez bon, alors à vous les richesses incroyables dont ce jeu regorge.

Out There mi chemin

Out There est une perle vidéoludique sur iOS et Android dont VOUS ne devez pas passer à coté sous aucun prétexte. D’une grande simplicité dans son exécution, Out There propose un défi à tout joueur pour en voir le bout.

Ma note

8 Tomiiks.com

Laissez un commentaire