Test Parrot MiniKit Neo 2 HD

0

Avec la récente loi qui interdit le kit mains libres et les oreillettes Bluetooth en conduisant, j’étais à la recherche d’une solution alternative peu couteuse. Bah oui, parce que changer de voiture ou installer un Kit Bluetooth en seconde monte ça peut vite chiffrer. Et par une coïncidence plus que bienvenue, j’ai reçu le Parrot MiniKit Neo 2 HD.

Il s’agit d’un kit Bluetooth sans fil équipé de haut-parleurs permettant de d’appeler ou de se faire appeler en conduisant en toute légalité.

IMG_1416

Discret et efficace

67 grammes, une dimension passe partout (95 mm x 54 mm x 45 mm) et doté d’une pince pour se positionner sur le pare soleil, le Parrot MiniKit Neo 2 HD sait se montrer discret et adaptable.

Concernant l’autonomie, Parrot annonce dix heures en conversation et six mois en stand-by. Pas mal du tout ! Pour être franc avec vous je n’ai pas vraiment testé la charge. Je rechargeais avec la prise allume cigare fournie le module lorsqu’il me signifiait qu’il en avait besoin. C’était suffisamment rare pour que je ne sois pas gêné par cette nécessité.

Le son émit ou restitué est de qualité. On entend bien et l’on se fait bien entendre également. De ce côté-là aussi c’est du tout bon.

IMG_1415

Commandes vocales au programme

Une fois que vous aurez appairé votre smartphone au Parrot MiniKit Neo 2 HD celui-ci se connectera automatiquement les fois suivantes. Tout peut se faire avec les boutons présents sur le MiniKit mais ce qui est vraiment intéressant et utile c’est le pilotage de celui-ci à la voix.

Pour lancer un appel :

  1. Prononcez le mot magique « Minikit »
  2. Le MiniKit répond : « Qui souhaitez-vous appelez ? »
  3. Prononcez le nom du contact + domicile/bureau/… en cas de plusieurs numéros disponibles dans votre répertoire

Pour décrocher un appel :

  1. Prononcez « Accepter » ou « rejeter » selon que vous voulez répondre ou non.

C’est aussi simple que cela.

Il y a une application pour ça !

Parrot, comme à son accoutumé, propose également une application (iPhone, Android) pour ajouter quelques services bien utiles.  On peut ainsi :

  • Mettre à jour son le Parrot MiniKit Neo 2 HD en passant par la data de son smartphone
  • Avoir un décompte de son temps de Parking
  • Avoir un décompte de temps passé à conduire (N’oubliez pas une pause toutes les deux heures)
  • Voir la charge restante du kit
  • Activer un répondeur automatique lorsque l’on vous appelle

Bref, un indispensable pour ceux qui ont l’habitude de téléphoner en voiture et qui n’ont pas de solution installée en première monte du véhicule. Evidemment le le Parrot MiniKit Neo 2 HD a un prix. Il faudra débourser 79,90 €. Pour comparaison, vous faire choper en téléphonant en voiture depuis votre téléphone, d’un kit main libre ou d’une oreillette Bluetooth est passible de 135 € et 3 points sur votre permis.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire