AudioHigh-techTests High-tech

Test du Plantronics BackBeat GO 810

Quand on me propose de tester un casque audio, la première feature que je regarde c’est s’il dispose de la réduction de bruit actif. Et c’est bien le cas pour le Plantronics BackBeat GO 810. Un casque audio confortable, avec réduction de bruit, disposant d’une bonne autonomie, le tout pour moins de 149 € ? Ça existe et je vais vous le détailler dans cet article.

  • Ecouteurs 40 mm avec qualité audio signée Plantronics
  • Annulation active du bruit (ANC)
  • 22 heures d’autonomie
  • Préréglages « Balanced » et « Bright » de l’égaliseur
  • Design Circum-aural confortable
  • Charge rapide
  • Portée sans fil
  • Commandes sur l’appareil
Backbeat Go 810 package

Un design résolument sobre

Le Plantronics BackBeat GO 810 ne brille pas par son originalité, non ! Ici tout est question de sobriété et d’efficacité. Son utilisation est très fonctionnelle et j’ai apprécié sa légèreté en tête. Celle-ci pour le coup ne vient pas de l’utilisation de matériaux premium (on s’en doute vu le prix), mais de sa structure full plastique. Léger oui, mais d’une apparente fragilité également. C’est un peu le contrecoup, le plastique utilisé ne fait pas très robuste et si je n’ai pas eu de problème durant mes tests, ce sera un point à surveiller sur la durée.

Backbeat Go 810

Une sonorité agréable avec la réduction de bruit active

Bon ne tergiversons pas, la réduction de bruit active s’il elle est belle et bien présente reste en deçà de celle de mon Bose QC35 (mais ce dernier coute deux foix le prix du Plantronics). Cependant, elle est très appréciable et de bonne qualité. Un must-have dans les transports et les environnements bruyants. La réduction passive, quant à elle, est juste correcte sans sortir du lot. Honnêtement, j’ai toujours utilisé le casque avec la réduction de bruit active hormis pour le test. A partir du moment où l’on dispose de cette fonctionnalité, je ne vois pas l’intérêt de ne pas l’utiliser.

Une application compagnon complète

L’application de Plantronics est bourrée d’options qui permettent de profiter au maximum de son casque. On y retrouve le statut de la connexion bluetooth, le niveau de la batterie, la gestion de la réduction de bruit actif et l’equalizer notamment. L’app est soignée visuellement et la navigation est intuitive. J’ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur les stores mais perso tout s’est bien déroulé.

Application Backbeat AndroidiOS

Une autonomie ++

Pas de doute, de ce côté-là le Plantronics BackBeat GO 810 remplit parfaitement sa mission. J’ai allègrement dépassé les vingt heures d’utilisation, réduction de bruit actif activée et en mode bluetooth. Autre excellent point positif, c’est la rapidité de la recharge. En effet, au bout de 10/15 mn on repart pour plusieurs heures d’écoute ! Cela en fait un parfait compagnon de voyage.

commandes tactiles
Les commandes tactiles du Backbeat Go 810

En résumé, le Plantronics BackBeat GO 810 se positionne comme un bon casque disposant de la réduction de bruit active tout en gardant un prix serré. Ceux cherchant de meilleurs performances devront augmenter leur budget logiquement. Pour les autres, ce casque est une excellente opportunité de disposer d’une fonctionnalité majeure à mon goût au meilleure prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer