Jeux vidéoNintendoNintendo SwitchNon classéTests jeux vidéo

Test de Pokémon Let’s go sur Nintendo Switch

Pokémon Let’s Go a été lancé le X dernier sur Nintendo Switch. Disponible en deux versions, il perpétue la tradition des jeux Pokémon. Il offre cette fois aux joueurs la possibilité de choisir son compagnon de jeu dès son achat. Evidemment, je fais partie de la #TeamEvoli ! C’est avec grand plaisir que j’ai découvert que même le menu principal est customisé avec un choupi-mignon Evoli en guest star.

Pokemon Let's go

Team Pikachu ou Team Evoli ?

Pokémon Let’s go se concentre sur les 151 premiers Pokémon de la licence. A vous les dracaufeu, Mew, Tortank et autres Evoli. D’ailleurs selon la version choisie, on démarre soit avec un Pikachu soit un Evoli. Sachez que celui-ci en particulier ne pourra pas évoluer.

Pokemon Let's go

Pokémon Let’s Go est bourré de petites fonctionnalités permettant de rendre plus agréable l’expérience du jeu. Fini les rencontres random. Les Pokémon se baladent maintenant sur la carte en toute liberté. C’est à nous de choisir si on veut tenter de les recruter ou non. Un halo autour d’eux permet même d’en savoir plus sur leurs caractéristiques (shiny, petit ou grand) . Les combats sont toujours au centre de l’expérience mais ils ne permettent plus de capturer un Pokémon. Combats et captures ont été dissociés et c’est bien mieux ainsi je trouve. Sachant que les deux rapportent de l’XP pour votre équipe.

Pokemon Let's go

Une histoire Classique

Dans le déroulement du jeu, on retrouve le parcours classique d’un jeune aventurier parti à l’assaut des différentes arènes. L’objectif ? Récupérer leur badge et devenir un dresseur de Pokémon accompli. Mais ce ne sera pas tout, le conseil des 4 représentera un ultime défi tout comme la capture des trois Pokémon légendaires.

Les Shiny sont également présents avec un taux d’apparition toujours aussi famélique. A noter qu’en capturant le même Pokémon plusieurs fois de suite, on créé une chaîne de capture. Une fois atteint un certain seuil, on augmente considérablement les chances d’obtenir un Shiny.

Pokemon Let's go

Pokémon Go et Pokemon Let »s Go unis pour la vie.

Et c’est en toute logique que Pokémon Let’s go offre des synergies avec le jeu mobile Pokémon Go. Après un rapide appairage des deux versions, il est possible ensuite de transférer des Pokémon de la version mobile vers la version Switch. De la même façon, après être arrivé à un certain endroit du jeu, il sera possible de récupérer une caisse permettant d’obtenir plusieurs Meltan sur Pokémon Go.

Pokemon Let's go

Pokémon Let’s  est un jeu très rafraichissant. Facile d’accès, il est rempli de bonnes idées rendant le voyage du héros (et du joueur) plus plaisant. Il offre également une excellente transition pour les joueurs venant de Pokémon Go et n’ayant jamais eu l’occasion de s’essayer aux jeux emblématiques de la licence. Pour les « anciens », Pokémon Let’s Go sera un petit plaisir coupable permettant d’attendre le premier jeu classique Pokémon qui devrait arriver courant 2019 sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer