Test The Ratchet & Clank Trilogy sur PS Vita

0

Disponible depuis Juin 2012 sur PS3, The Ratchet & Clank Trilogy fait un atterrissage tardif sur PS Vita. Cette série exclusive aux plateformes Sony restent une valeur sûre comme en témoigne le dernier épisode, Ratchet & Clank Nexus, que j’ai eu l’occasion de tester sur PS3 il n’y a pas si longtemps de cela.

Ratchet & Clank 1

Alors que dire après ce passage sur la console portable de Sony ? Pas grand chose en faite si ce n’est que le portage a été effectué avec réussite.Pour tout faire rentrer une seule cartouche et également pour limiter le poids du fichier pour la version numérique, Sony a dû jouer sur la compression des cinématiques. De la même façon le mode multi de Ratchet & Clank 3 a été tout bonnement supprimé. Enfin pour en terminer sur ce portage, sachez qu’il faudra utiliser le trackpad tactile arrière de la PS Vita pour jouer des gâchettes L2 et R2. Ca reste à la porté de tout à chacun même si évidemment ce n’est pas l’idéal.

Ratchet & Clank 3

Du coup, je me dis que ces modifications sont bien peu de choses face à la qualité de ces trois jeux qui restent des must do en terme de jeux de plateforme sur les consoles Sony. L’humour omniprésent (mais pas lourdingue), les répartis entre le lombax et son acolyte de métal m’ont toujours fait passer un bon moment. Au fur et à mesure des trois épisodes de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues enrichissent l’histoire. La patte graphique prend tout son sens sur la PS Vita, son écran OLED mettant en valeur les couleurs chaudes et chatoyantes des différents univers qu’il faudra arpenter au cours des voyages de Ratchet & Clank.

Ratchet & Clank 2

Le portage de The Ratchet & Clank Trilogy sur PS Vita est donc une réussite. C’est plus d’une quarantaine d’heure de jeu qui attendent le joueur qui s’embarquerait au coté de Ratchet pour sauver la galaxy pour un prix mini. Comptez environs trente euros en magasin et un peu moi sur les internets. Et voulez une bonne nouvelle ? le jeu est Cross-Buy. Vous pourrez donc également le récupérer sur PS3. Assurément un bon compagnon pour passer le temps sur le chemin des vacances ou se détendre au bord de la piscine.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire