Test Rayman Origins sur PS Vita

0

Sorti fin 2011 sur l’ensemble des consoles de salon, Rayman Origins sera présent pour accompagner la sortie de la PS Vita le 22 février prochain. Nous ne reviendrons pas sur le jeu en lui même sorti il y a quelques mois, mais nous allons plutôt nous attarder sur les nouveautés.

Tout d’abord, coté graphisme, on a du mal à en croire nos yeux. Les graphismes sont tout aussi fins et soignés grâce notamment à l’écran OLED qui donne tout son potentiel pour magnifier ce jeu. Alors oui la résolution est moindre que sur PS3, mais comme l’écran est plus petit, la magie opère et c’est bien avec une PS3 portable que l’on se retrouve.

Rayman origins gameplay

C’est à travers plus d’une soixantaine de niveaux que Rayman et ses amis lutteront pour ramener la paix dans leur monde. De ce coté pas de nouveauté, le jeu est identique à sa version console de salon. Chaque niveau est identique à une exception près. En effet, dans la plupart des niveaux se trouvent des reliques cachées dans le décor. Pour les récupérer, il suffit de cliquer dessus via l’écran tactile. Ceci relance un peu l’intérêt du jeu pour ceux qui l’auraient déjà sur console de salon. Chaque relique récupérée débloque une pièce de puzzle d’une grande fresque qui retrace les aventures de Rayman.

Rayman origins progression

Coté Gameplay, la nouveauté est liée à l’écran tactile, en effet on pourra l’utiliser pour exploser les bulles renfermant divers items et les ennemis transformés en bulles. On pourra également en pinçant ou en étirant les doigts sur l’écran tactile zoomer et dézoomer. Pratique dans certains niveaux pour se focaliser sur un saut ou pour avoir une vue d’ensemble du level design. Pour les nouveautés ce sera tout. Coté déception, le mode multi-joueurs a tout simplement été supprimé. Dommage, sachant qu’il existait sur PS3, on aurait souhaité le retrouver ou au moins plus simplement en mode ad hoc de PS Vita à PS Vita.

Rayman origins lums

Quoiqu’il en soit, ce Rayman reste une merveille de jeu de plateforme 2D. La transposition sur la nouvelle portable de Sony est excellente. Hormis pour ceux qui auraient déjà fait le jeu en long et large sur console de salon, je vous recommande cette perle vidéoludique à emporter partout avec vous.

Toutes les captures d’images sont directement réalisées depuis le jeu sur la PS Vita.

Ma note

8 Tomiiks.com

Laissez un commentaire