High-techMobilitéTests High-tech

Test du Samsung Galaxy S10 Plus

Aujourd’hui je vais vous parler du Galaxy S10+ que j’ai eu en test quelques semaines. Etant sortie il y a maintenant plusieurs mois, je vais me borner à vous donner mon ressenti. Pour les détails techniques et la liste de toutes les fonctionnalités, je vous laisse vous diriger, si ce n’est pas déjà fait, vers la myriade de sites qui en ont fait le test depuis mars dernier.

Esthétiquement le Galaxy S10+ est top !

C’est clairement un très beau bijou que l’on regarde comme un joyau en main. C’est indiscutablement lié à son écran magnifique (compatible HDR10+) AMOLED. Clairement, je le classe au dessus de celui de mon iPhone XS Max ! Les couleurs sont dingues tout comme son noir infini.

Samsung S10+ double capteurs frontaux
Samsung S10+ capteurs photo
Le triple capteurs Photo
Samsung S10+ prise Jack
La prise Jack est toujours présente !
Samsung S10+ USB C
Vive l’USB-C généralisé
Overview Samsung S10+
Mon Lock Screen du moment !

Et puis je me suis beaucoup amusé à tester des wallpapers (merci reddit) qui jouent avec la double optique frontale.

Une interface qui répond au doigt et à l’oeil

Difficile de le prendre en défaut, le Samsung Galaxy S10+ est véloce en toute situation. Performance et rapidité d’execution sont ses maitres mots. D’année en année, Samsung a allégé sa surcouche graphique à tel point qu’aujourd’hui elle n’est plus un handicap. Evidemment peut être préféreras-tu un Android stock sur ton smartphone, et je peux le comprendre. Mais dans le cas présent, l’alternative de Samsung est tout à fait viable.

La photo, un réel un réel plaisir sur le S10+

De nuit comme de jour, les capteurs du Samsung Galaxy S10+ font des merveilles. Ses trois focales différentes (normal, zoom x2 et ultra grand angle) le rendent hyper polyvalent. De nuit, il dévoile tout son potentiel avec un rendu que je trouve moins « électronique » que celui des derniers Huawei. Clairement, la différence du rendu de nuit avec mon iPhone me rend complètement jaloux de ce Samsung. Regardez par vous-même (NDLR: Les photos de nuits arrivent très vite, je ne retrouve plus le dossier où je les ai stockées…) !

Module “principal”
12 Mpx
Capteur : 1/2,5 pouce
Photosites : 1,4 µm
Ouverture : f/1,5-2,4
Équivalent focal (en 24×36) : 26 mm
Module “zoom 2x”
12 Mpx
Capteur : 1/3,6 pouce
Photosites : 1 µm
Ouverture : f/2,4
Équivalent focal (en 24×36) : 52 mm
Ultra grand-angle
16 Mpx
Capteur : 1/3,1 pouce
Photosites : 1 µm
Ouverture : f/2,2
Équivalent focal (en 24×36) : 13 mm
S10+ Ultra grand-angle
S10+ Ultra grand-angle
S10+ Module “principal”
S10+ Module “principal”
S10+ Module “zoom 2x”
S10+ Module “zoom 2x”
S10+ Ultra grand-angle
S10+ Ultra grand-angle
S10+ Module “principal”
S10+ Module “principal”
S10+ Module “zoom 2x”
S10+ Module “zoom 2x”

Une matinée au marché couvert du Plessis-Robinson.

La batterie, son talon d’Achille ?

J’avais entendu beaucoup de choses au sujet de la batterie du Galaxy S10. Et bien sachez que le Galaxy S10+ est doté d’une batterie plus performante (4100 mAh au lieu de 3400 sur le S10) qui tient largement une journée avec un petit peu de rab pour le lendemain. Bref s’il s’agit du talon d’Achille du Galaxy S10, ce n’est pas le cas de ce modèle.

Enfin Samsung y était passé depuis un moment, mais l’USB-C est parfait pour se connecter à ma batterie externe ou mon macbook en réutilisant mes câbles USB-C – USB-C

Le Samsung Galaxy S10+ trop parfait ?

Quand j’avais bossé dans l’automobile, un collègue me parlait de la Volkswagen Passat et me disait à peu près ceci. « Tu vois la Passat, elle est trop parfaite, il n’y a rien à redire, mais du coup les gens ont du mal à s’y identifier, il lui manque quelque chose, une âme peut être ». Du coup, j’ai un peu le même ressenti avec le Samsung Galaxy S10+. A peu de chose près, je le trouve parfait. A peu de chose près, oui, car finalement il lui manque un peu de caractère, quelque chose qui le démarquerait de la concurrence… qui lui permettait d’avoir une touche unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page