Test du Samsung Galaxy S7 Edge

0

Android… iOS… Mon coeur n’a cessé de balancer pour toujours revenir vers iOS. Sauf que ces dernières années, grace à la prise de risque de Samsung avec ces écrans Edge, le design d’un smartphone commençait à prendre le dessus sur l’OS dans mon coeur d’amateur de technologie.

DSC06754

La techno Edge : un atout sexy

L’écran incurvé du Galaxy S7 Edge fait, comme pour son prédécesseur, toute la différence avec les autres mobiles que l’on trouve dans le commerce. Même s’il n’est pas d’une utilité hors du commun, il magnifie l’écran 5,5’’ (Super AMOLED Quad HD). D’ailleurs cet écran se situe entre le S6 Edge et le S6 edge Plus, proposant ainsi une taille intermédiaire très agréable. Et comme pour le S6 edge, il m’a valu de nombreux compliments de la part de mon entourage. Allez, je me lance, cela fait clairement du Galaxy S7 egde le plus beau téléphone du moment. D’autant plus que Samsung a corrigé le principal défaut que je trouvais au S6 Edge. A savoir ses bords un peu trop saillants qui ne permettait pas une prise en main optimale. Là, le dos est légèrement bombé et il épouse beaucoup mieux la main quand on le saisis.

Samsung Galaxy S7 Edge

Galaxy S7 Edge / Galaxy S6 Edge / iPhone 6S

Le retour des petit plus qui font la différence

Avec le Galaxy S6 Edge ou non, Samsung avait fait une croix sur plusieurs fonctionnalités plutôt prisées des utilisateurs. Première spécificité à faire son retour sur le S7 : la résistance à l’eau et à la poussière affirmé par l’obtention de la norme IP68. Autre retour encore plus attendu, le port MicroSD pour augmenter à moindre coût la capacité mémoire du téléphone. On peut ainsi au max ajouter 128 Go de mémoire. Pratique pour les gros consommateurs de musiques, photos ou vidéos.

Sinon le téléphone bénéficie toujours de la recharge par induction s’il l’on possède le chargeur adéquat. La batterie de 3600 mAh fait le job et je tiens la journée sans problème sauf quand je fais un peu trop de Dokkan Battle dans les transports. Le smartphone reste fluide en toute circonstance notamment grâce à ses 4 Go de Ram.

Samsung Galaxy S7 Edge

Galaxy S7 Edge / Galaxy S6 Edge / iPhone 6S

Photo : du mieux dans les environnements sombres

Le Samsung Galaxy S7 Edge propose des photos réussies même dans des environnements assez sombres. Et cela est bien vrai lorsque je l’ai comparé à mon iPhone 6S. Toutefois la photo s’en retrouve un petit peu plus bruité. Par contre en bonne luminosité le capteur n’est jamais pris en défaut tout en proposant un déclenchement très rapide. Parfait pour saisir des instants uniques lorsque l’on se balade par exemple.

Quelques photos pour vous donner une idée du capteur (redimensionées pour le blog / Taille réelle sur mon compte Flickr) :

Test Photo Samsung Galaxy S7 Edge

Un peu de déformation surtout au niveau de la boule de lumière

Test Photo Samsung Galaxy S7 Edge Test Photo Samsung Galaxy S7 Edge Test Photo Samsung Galaxy S7 Edge

Game Launcher : filmer vos sessions de jeu

Bon vous êtes au courant, je joue énormément à Dokkan Battle sur smartphone. Le truc cool avec le Galaxy S7, c’est la présence du game launcher. Il permet entre autre de capturer ce qui se passe sur l’écran du téléphone lorsqu’on l’utilise. Impeccable pour vous filmer une multi invocation en live comme l’atteste la vidéo ci-dessous. Du coup, je m’en servirai pour les prochains tests de jeux mobiles.

Bon, pas la peine de tourner autour du pot, le Samsung Galaxy S7 Edge est pour moi le meilleur smartphone Android du marché pour peu que le budget ne soit pas un critère de sélection. En effet, à 799 €, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais à ce prix, on a l’assurance d’un mobile ultra performant au design ultra sexy qui ne laissera pas indifférent vos amis grâce à ce magnifique écran incurvé.

Ma note

9 Tomiiks.com

Laissez un commentaire