Test smartwatch Samsung Gear S2 classique, la plus sexy !

0

Voilà maintenant quelques semaines que je teste la Samsung Gear S2 associée à mon S6 Edge. Et bon, vous connaissez mon amour pour Apple hein, et bien l’Apple Watch a retrouvé son carton et est partie trouvé un nouvel acquéreur. Et oui, je suis comme ça, pas de place pour les faibles ^^

IMG_0405

Design, make your choice !

La Gear S2 se décline en deux modèles au niveau du design. J’ai personnellement opté pour la version classique de Samsung. Un design élégant pour cette montre au format circulaire disposant d’une jolie roue crantée. Cette dernière permettra en la tournant de se déplacer habilement dans les menus de cette smartwatch. Couplé à un bracelet en cuir, noir pour ma part, je l’ai tout de suite adopté. Elle sait se faire discrète écran éteint tout en révélant tout son potentiel une fois active. Ma femme l’a également trouvé très jolie, bien plus que l’Apple Watch que je possédais pendant un temps.

  • Dimension :
    42.3 x 49.8 x 11.4 mm
    Modèle classic 39.9 x 43.6 x 11.4 mm
    Ecran
    1.2” Full Circular sAMOLED
    360 x 360 (302ppi)
    Chipset
    BT Exynos 3250
    Mémoire
    RAM : 512MB
    Stoclage : 4GB
    Batterie
    BT 250mAh

Quand Samsung fait du Apple

On cite souvent Apple pour son savoir-faire en terme d’ergonomie. Cette fois-ci, je ne peux que saluer le travail réalisé par Samsung sur la Gear S2. L’utilisation faite de la couronne circulaire de la montre pour naviguer dans les menus est vraiment bien pensé. Couplé à Tizen, l’OS propriétaire de Samsung, je peux profiter d’une navigation convaincante et ultra fluide sur ce petit écran (comparé à mon S6 Edge). Du coup, on interagit de trois manières avec la montre :

La connexion entre la montre et le smartphone se fait en Bluetooth. Pour paramétrer la Gear S2, il suffit de télécharger sur son smartphone Android l’application Samsung Gear. Cela permet de gérer à la fois la montre et les applications installées dessus à la manière de l’Apple Watch pour ceux qui connaissent.

Une personnalisation poussée

Ce que je regrettait sur l’Apple Watch, c’etait (et c’est valable pour l’iPhone aussi) le manque de personnalisation de l’écran principal de la smartwatch. Ici, il y a un store dédié à des thèmes. Cela va de la version sobre et classique à la version Ecchi. De nombreux partenaires ont également développés leur propre écran d’horloge et bien entendu des apps pour une expérience ultra personnalisée.

Concernant l’autonomie, c’est vraiment pas mal. Je tourne en moyenne autour de 48h/72H. Après tout dépend de son utilisation évidemment. On dit quand même merci à l’écran sAMOLED qui sait se montrer peu gourmand.

Un produit d’exception

C’est peut être bête à dire mais la Gear S2 est également un produit d’exception dans sa présentation et son contenu. Pour débuter elle vient dans un joli écrin qui fait tout de suite penser à ceux utilisés en bijouterie. Et oui, c’est important car c’est le premier contact que l’on a avec le produit. Deuxièmement, Samsung fourni d’office un dock pour charger la montre et non pas un simple cable. Celui-ci est discret et se permet même de mettre en avant la Gear S2 tandis que celle-ci se recharge. Evidemment la recharge se fait par induction. Aucun port disgracieux ne viendra gâcher l’esthétique de la montre.

IMG_0003

La Samsung Gear S2 est vraiment classe ! C’est ce que j’en pense et c’est aussi ce que la plupart des gens me disent en la voyant. Associée à un bracelet en cuir noir, elle passe aussi bien en tenue casual qu’avec un costume. Alors oui, Samsung a encore voulu prendre ses distances avec Google en la basant sur son OS Tizen. On perd Android Wear mais on y gagne une interface qui se défait de tous les codes Android pour proposer… une vraie identité « Samsung ». Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle devrait bientôt être compatible iOS. En attendant, la Samsung Gear S2 est disponible dés à présent pour 379 € (version classique) ou 349 €. Un peu de variété pour les possesseurs d’iPhone, ça ne fera pas de mal ! En tous cas de mon coté, elle m’a fait oublié l’Apple Watch et ça c’est très fort.

Ma note

9 Tomiiks.com

Laissez un commentaire