InformatiqueTests High-tech

Test Seagate Game Drive 2TB pour PS4

Avec le nombre de jeux qui sortent et l’obligation d’installer tout ou partie des jeux que l’on possède sur nos consoles, le besoin en espace de stockage se fait de plus en plus sentir. Si le cloud gaming résoudra ce problème d’un point de vue utilisateur, la technologie n’en est qu’à ses débuts. Du coup que ce soit Seagate pour PS4 ou Western Digital pour Xbox One, des disques durs externes « officiels » ont vu le jour ces dernières années.

Seagate game drive ps4

Seagate Game Drive compagnon idéal de la PS4

Ajourd’hui je vais vous parler du Seagate Game Drive 2TB dédié à la PS4 et la PS4 Pro. Si vous suivez le blog, vous devez savoir que j’ai installé dans ma PS4 Pro un Disque SSD de 500 Go. Il me permet de grappiller quelques secondes de chargement dans les jeux. Mais il m’oblige aussi à jongler avec les jeux présents sur ma PS4 du fait de l’espace de stockage réduit. Les SSD grande capacité étant encore très cher.

Gardez vos jeux prêts à l’emploi

C’est là qu’intervient le Seagate Game Drive. Doté de 2TB d’espace de stockage, il permet d’accroitre la capacité de stockage de ma PS4. C’est impeccable pour les jeux auxquels je joue de temps en temps seulement. Pour cela, il suffit juste de le brancher en USB. Un didacticiel permet de le configurer en quelques minutes.

Des jeux à emporter partout

Mais son intérêt va un peu plus loin encore. En effet, les jeux installés sur le disque Seagate Game Drive peuvent être joués sur n’importe quelle PS4. Ceci à la condition de se connecter avec notre compte PlayStation sur la PS4 ami. Voici quelques screenshots de l’interface PS4 lors de la connexion du disque dur externe. Il faudra aller dans le menu suivant pour le formater au format PS4 et le lier votre compte. Tout se fait en quelques clics.

[Paramètres] -> [Périphériques] -> [Périphérique de stockage USB] puis choisir l’option [Formater en tant que stockage étendu]

A l’usage, je n’ai pas vu de différence hormis des temps de chargements légèrement plus long que via mon SSD. Evidemment, ce sera imperceptible si vous avez toujours le disque d’origine dans votre PS4. Il est possible de choisir par défaut le disque qui servira aux prochaines installations de jeux. Pour ceux déjà installé, une option permet de déplacer les jeux de votre disque interne au disque externe. Pour cela il suffit d’aller dans le menu de stockage de votre disque interne.

Si vous êtes intéressés, vous pourrez trouver ce disque dur externe Seagate Game Drive sous licence PlayStation ici en version 2 To. Et si vous êtes un gros consommateur, des versions 4 To ou encore 8 To sont également disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer