AudioHigh-techTests High-tech

Test Sennheiser MOMENTUM True Wireless

Malgré mon côté Apple Evengelist, je n’avais jamais cédé à l’appel des earpods d’Apple bien que mon entourage m’en vantait les mérites. Il faut dire qu’avec mon Bose QC35 à réduction de bruit, je suis déjà plus que satisfait de mon setup en mobilité. Néanmoins j’ai eu l’occasion de tester les Sennheiser MOMENTUM True Wireless très récemment. Ni une, ni deux, je me suis empressé de les récupérer afin de connaitre les joies

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

  • Écouteurs MOMENTUM True Wireless
  • Jeux d’embouts d’oreille en silicone (XS/S/M/L)
  • Boîtier de recharge
  • Câble de recharge USB-C (20 cm)
  • Manuels (Guide de sécurité et Guide de prise en main)
Sennheiser MOMENTUM True Wireless box

True Wireless, du VRAI bon son dans tes oreilles

Premier constat, la qualité sonore est bonne voir très bonne. Je qualifierai le son de clair et chaleureux. Néanmoins je vous le répète à chaque test « audio », nous n’avons pas tous la même sensibilité face aux sons. Alors n’hésitez pas à les tester ou à vous les faire prêter avant d’envisager un achat. Histoire de voir si la signature sonore de ces Sennheiser MOMENTUM True Wireless vous plait.

Une application mobile est également disponible. Elle rappelle le fonctionnement des écouteurs, donne le niveau de charge et permet d’activer l’option transparent Hearing ou de jouer avec l’équalizer. Le transparent hearing est une fonction qui permet d’entendre les sons extérieurs tout en utilisant les écouteurs.

Sennheiser MOMENTUM True Wireless app mobile
Sennheiser MOMENTUM True Wireless app mobile
Sennheiser MOMENTUM True Wireless App Mobile

Un produit résolument haut de gamme

Clairement, rien qu’à les voir dans leur écrin, on sait déjà que l’on a à faire à du haut de gamme. On dirait des bijoux. Les facettes brillantes donnent un côté bling bling discret tandis que la surface noire à la bonne idée d’être mat. Cela empêche de disgracieuses traces de doigts dû à leur manipulation. Même le boitier qui accueille les écouteurs quand on ne les utilise pas est élégant. Evidemment qui dit performance et design haut de gamme dit prix important. A 289 €, les Sennheiser MOMENTUM True Wireless auront un impact non négligeable sur votre porte-monnaie.

Sennheiser MOMENTUM True Wireless

Proche de l’excellence

Allez, si je suis globalement conquis, je reste sur ma faim sur la façon de les contrôler. Tout se fait en les tapotant aux bons endroits. Peut-être ne suis-je pas encore habitué mais la plupart du temps, je me perds encore dans le bon geste. L’appariement bluetooth est très simple puisqu’il suffit de porter les écouteurs et de rester appuyer 5 secondes sur les deux faces argentées en même temps pour lancer le pairing. Les écouteurs s’allumant automatiquement en les sortant du boitier et se mettent en veille dès qu’on les retire des oreilles.

L’autonomie est quant à elle dans la moyenne. D’ailleurs je n’en ai pas parlé plus haut mais une recharge pleine des écouteurs permet une utilisation moyenne de quatre heures. C’est ce qui est indiqué dans la fiche descriptive du produit. Personnellement, cela tournait plus autour des trois heures / trois heures trente en mobilité à base de spotify, Netflix ou encore Youtube. A noter que je n’ai subi aucun décalage de son lors du visionnage de vidéo (testé sur iPhone X). De plus, le boitier permet d’ajouter plus de huit heures d’autonomie supplémentaires. Ce qui n’est pas négligeable du tout.

Je vous avoue les avoir adoptés au boulot. Bien moins imposant qu’un casque, il donne aussi une impression d’être plus accessible pour les collègues. Cependant il manque encore la feature ultime qui ne me fera pas mettre mon casque Bose au placard : la réduction de bruit active. Néanmoins si vous pouvez vous en passer, je crois bien qu’à ce jour, les Sennheiser MOMENTUM True Wireless sont ce qui se fait de mieux dans ce format. Un vrai coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer