Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test du Shoot Them up Sisters Royale sur PS4 Pro

Tout juste sortie depuis quelques jours sur PS4 et Nintendo Switch, Sisters Royale nous offre un nouveau shoot-them-up… en Europe. En effet le titre est déjà sortie en juin 2018 au pays du soleil levant. Mais ne boudons pas notre plaisir car le titre est plutôt plaisant à jouer.

Sisters Royale où le conflit de l’amour

Un shoot-them-up avec un scénario ? C’est effectivement le cas. Cinq soeurs censées sauver le monde préfèrent se tirer dans les pates. Elles se battent les unes contre les autres pour conquérir le coeur d’un homme ou plutôt de l’ange Yashin. Tout ceci alors que le Sheitan menace la planète et que seul leur force combinée pourrait en venir à bout. Le scénario ne ressemble absolument à rien mais permet à minima de mettre en scène ces cinq demoiselles.

Le Sheitan

De la couleur et quelques spécificités

L’univers très coloré est tinté d’une musique pop des plus entrainantes. De quoi garder le rythme pour échapper à toutes les boulettes qui tenteront de nous toucher. En effet, on peut choisir comme personnage l’une des cinq soeurs. Et puis c’est parti pour six niveaux à la fin desquels il faudra affronter le Sheitan de ce monde. Chaque niveau se solde contre l’affrontement de l’une de ses soeurs qui fait office de boss. Particularité du titre, notre avatar ne vole pas mais se déplace à pied. Du coup, des éléments de gameplay supplémentaires viennent gêner le joueur. Par exemple, la glace au sol fait patiner le jouer tandis que les moulins à vent poussent le joueur dans une direction.

Bomb

Pour en venir à bout, on dispose globalement de trois armes.

  • L’arme principale (O) qui tire en continue
  • L’arme secondaire (X) qui fait office d’arme défensive
  • La bombe (□) est une attaque spéciale qui détruit tout à l’écran (sauf les boss) et vous rend temporairement invincible

Les bombes et les vies sont au nombre de 3 par partie. A noter qu’elles se régénèrent au fur et à mesure que les points s’accumulent. Autre point positif (pour moi), les crédits sont infinis. Du coup, aucune excuse pour ne pas aller au bout de l’aventure avec les cinq soeurs !

Bullet time

Objectif Scoring dans Sisters Royale

Et bien oui, comme dans tout shoot-them-up qui se respecte, le véritable objectif, c’est le scoring. Pour cela, il faudra apprendre par coeur les patterns des ennemis et boss. Mais ce n’est pas tout, le jeu privilégie l’offensive et la prise de risque. En effet les points et pièces obtenues sont plus élevés lorsque l’on se trouve proche d’un tir ennemi ou d’un ennemi lui-même. Evidemment un classement online est présent, de quoi motiver plus d’un joueur à relancer une partie.

Globalement, Sisters Royale est plaisant. Sans révolutionner le genre ni rester dans les annales, il offre des heures de divertissement et quelques trophées à acquérir aisément (sauf pour le platine). Uniquement disponible en démat’ sur le PSN, il affiche un prix serré de €13,99. De quoi craquer facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer