Test du Smartband Talk de Sony

0

Le Smartband Talk de Sony est un bracelet connecté. Compatible avec les smartphone Android, il dispose d’un écran incurvé (320 x 320 pixels) à encre électronique et de la fonction vocale. Son prix tourne autour de 159,99 €.

Le compagnon idéal ?

Synchronisé à son smartphone Android, le Smartband Talk dispose d’une application dédiée. Celle-ci permet de paramétrer le bracelet et d’ajouter (ou d’enlever) des fonctionnalités. Durant mes deux semaines de test, je n’ai finalement utilisé le bracelet que comme second écran de mon smartphone. En gros voir qui m’appelle et récupérér toutes les notifications sans à avoir à sortir mon mobile de la poche.

En plus des notifications, on peut récupérer les rendez-vous de son agenda, activer la prise de photo à distance, suivre son activité avec l’application Sony Lifelog et passer des appels. On passe d’un mode à l’autre en appuyant sur le bouton qui se situe sur le coté du bracelet puis au sein d’un mode, il suffit de tapoter sur l’écran. C’est assez simple d’utilisation même si on a tendance à tapoter dans tous les sens pour comprendre comment fonctionne chaque mode.

Trois jours de balade

L’autonomie en utilisation normale donnée par Sony est de trois jours. On tombe à une heure en conversation. Autrement dit, si la fonction est séduisante, j’ai fait attention à ne pas l’utiliser souvent pour ne pas voir le bracelet inutilisable pour le reste de la journée. Dans les faits, le Smartband talk a tenu jusqu’à 4 jours à mon poignet sans utiliser la fonction vocale. Forcément dès que je me suis mis à l’utiliser pour répondre ou passer un appel, l’autonomie en a pris un sacré coup. Mais quel plaisir de se prendre pour Michael Knight quand il appelait kit !

Smartband Talk

Idéal pour avoir des rappels de son calendrier

Au final, j’ai été plutôt séduit par le Smartband Talk. Discret, il sait se glisser au poignet sans se montrer trop voyant. Cependant les fonctionnalités sont encore très/trop limités et il servira principalement à être informé de l’arrivée de mails ou autres notifications sur son smartphone. Le mode conversation fonctionne bien mais il tape tellement fort dans la batterie qu’on ne l’utilisera que pour passer des appels éclairs.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire