High-techMobilité

Test Smartwatch HONOR Watch GS Pro

Après quelques semaines de test, je peux enfin vous livrer mon avis sur la Smartwatch Watch GS Pro. Disponible autour des 200 €, elle est ciblé nomade urbain en quête d’aventures. Il s’agit d’une montre connectée résolument tournée vers le sport et la santé. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, le cadran que j’utilise est résolument tourné vers cela. Météo, battements du coeur, stress, nombre de pas, et calories brulées animent mes journées :p

Smartwatch HONOR Watch GS Pro

D’ailleurs elle marche de pair avec l’application Huawei Health disponible sur iOS et Android. Installation obligatoire pour profiter au mieux de votre nouvelle montre. En matière de Design, la Honor Watch GS Pro passe bien. Elle s’impose sur le poignet sans toutefois être trop massive ou trop lourde. Je la trouve plutôt jolie pour une montre sportive. L’écran est lisible même si on est loin de l’écran OLED de l’Apple Watch en terme de qualité de dalle. On y retrouve toutes les fonctionnalités d’une montre connectée : Appel, musique, alerte, notifications, messages, mails etc. Mais c’est surtout sur les aspects sport et santé qu’elle se démarque.

Son GPS et son système de navigation intégrés plairont à tous les runners. Mais c’est également sur plus d’une dizaine de sport et une centaine de programme d’entrainement que la Honor Watch GS Pro peut nous accompagner à l’aide de son coach sportif intégré.

Smartwatch HONOR Watch GS Pro

Côté santé, on retrouve les classiques comme la surveillance de la fréquence cardiaque en continu et le suivi du sommeil. Par contre, c’est la première fois que je vois intégrer le suivi SpO2 pour la mesure du niveau d’oxygène dans le sang dans une montre grand public. On retrouve généralement cette fonction dans les montres spécialisées type Garmin ou Fitbit.

Smartwatch HONOR Watch GS Pro SpO2
huawei health

Autre point important et qui la différencie de bien d’autres montres connectées, son autonomie. Elle est annoncée de 25 jours si l’on n’utilise pas le GPS !!! Bon dans les faits, j’ai plutôt tenu une quinzaine de jours. Mais honnêtement, c’est déjà énorme. Pour rappel, mon Apple Watch 5 tient… *roulement de tambours* deux jours en moyenne !

autonomie Smartwatch HONOR Watch GS Pro

Disponible depuis cet été, Honor a axé les fonctionnalités de sa montre sur le sport et la santé. Et ça marche ! Elle dispose de nombreux programme de sports et d’indicateurs de santé . Mais attention, on a ici une montre sportive un tantinet imposante. Pour vos soirées mondaines, vous la laisserez chez vous. Mais le reste du temps, elle sera une très bonne compagne. D’autant que son prix serré en regard de ses fonctionnalités la rend tout à fait abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page