Test Souris Tesoro Sagitta

1

Avec un prix conseillé de 59,99 €, Tesoro s’attaque au milieu de gamme avec sa souris optique Sagitta Spectrum.

  • Color Black
    DPI 5000
    Sensor Infrared
    Number of buttons 6
    Game Genre FPS / RTS / MOBA
    Memory Size 512KB
    Detection High Speed up to 130 ips
    Acceleration 30g
    No. of Macro Keys 30
    No. of Game Profiles 5
    LED YES
    Color option 16.8M RGB
    USB Cable length 2 meters, braided
    Software YES
    Polling Rate Adjustable, up to 1000Hz
    Connector USB, Gold-Plated
    Lift of distance Controllable, 1 to 5mm lift detection
    Dimensions WxLxH 130.5×72.5x42mm
    Weight 122g

Tesoro Sagitta setup

Un design classique…

La Tesoro Sagitta Spectrum ne brille pas par son originalité. On a droit ici à un design  classique qui ne permet pas de la différencier de ces concurrentes. Seul son logo rétro-éclairé nous rappel son appartenance à la marque Tesoro. Important à signaler la forme plutôt compact de cette souris ne la destine qu’aux droitiers. Pour les gauchers vous pouvez donc arrêter de lire cet article tout de suite.

Pour intéragir avec souris, on retrouve 6 boutons. Deux principaux, deux sur la tranche gauche, le bouton molette ainsi qu’un bouton juste en dessous de celle-ci (changement de la sensibilité par défaut). Ses Six boutons sont programmables avec le soft dont on parlera un peu plus bas. Pour assurer la glisses, deux patins assureront nos déplacement de préférence sur un tapis de bonne qualité, capteur optique oblige.

Tesoro Sagitta

…et des finitions à revoir

Entre les traces de doigts qui restent sur le plastique et les boutons mal centrés, je me dit que Tesoro aurait pu soigner un peu plus la robe de cette souris. Alors certes, la Tesoro Sagitta cible le moyen de gamme mais ce n’est pas une raison pour négliger ces petits détails. Pourquoi ne pas avoir avoir mis du soft touch sur toute la souris comme c’est le cas sur le dessus de celle-ci ?

Alors que les concurrent rivalisent sur la partie rétro-éclairage afin de d’offrir des expériences lumineuses dignes de Jean-Michel Jarre, la Tesoro Sagitta n’offre qu’un petit logo customisable.

Tesoro Sagitta

Des performances intéressantes

Coté performance, le capteur optique réagit bien lorsqu’il est sollicité sur un tapis de souris de qualité. Oublié de jouer sur toutes autres surfaces sous peine de décrochages intempestifs. La glisse est bonne et la réactivité des appuis boutons me semble plutôt bonne pour le joueur moyen que je suis sur PC.

Tesoro Sagitta

Mais encore du retard dans le soft de configuration

Bon, bon, bon Tesoro est encore un peu loin du compte pour concurrencer les Razer, Roccat et autre Steelseries sur ce point également. L’interface est toujours aussi dégeu… la traduction des menus FR… je n’ose à peine en parler (orthographe, sens de la trad) Bon sans blague Tesoro, payez vous un mec en UX/UI afin de rendre tout cela beaucoup plus jolie et intuitif. Pour le reste, il est possible de programmer les six boutons, d’assigner des macros, de régler les paliers de sensibilité (ajustable via le bouton sur le dos de la souris) et de modifier la couleur du logo.

Tesoro Sagitta

La Tesoro Sagitta est donc une souris qui risque de peiner à séduire le public gaming. Un design classique, aucune fonctionnalité qui la démarque des autres et un soft pas vraiment à la hauteur. Voilà ce qui caractérise cette souris qui je pense ne vaut pas le détour.

Ma note

5 Tomiiks.com

Un commentaire

  1. Bonjour. Une sourie intelligente, LOL… Voilà ce qu’il manquait dans ma petite collection. J’adore toutes les nouvelles technologies, et je compte bien m’acheter cette souris. Je pense qu’elle sera plus efficace et rapide que celle que j’ai en ce moment !

Laissez un commentaire