Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Spider-Man PS4, une toile d’exception !

Entre une tonne de boulot et quelques vacances bien mérités, j’ai mis quelque temps à vous délivrer ce test de Spider-Man sur PS4. La nouvelle exclusivité de Sony PlayStation offre une belle expérience de bout en bout dans l’univers Marvel. Sortie le 7 septembre dernier, le jeu s’est vu gratifier de deux consoles collector au look percutant, une PS4 Pro et une PS4 Slim.

Marvel Spider-Man

Liberté chérie

Quand on joue à un jeu Spider-Man, il y a deux basics à réussir absolument pour moi. Le premier est de recréer une ville immense et crédible dans laquelle évoluera notre héros. La deuxième, rendre ses déplacements suffisamment fluides et rapides. Pour à la fois ressentir le degré de liberté de l’homme araignée et d’autre part ne pas se faire chier pour aller d’une mission à l’autre. Eh bien bingo, ces deux pré-requis ont été appliqués avec brio. Oui, la maniabilité de Spider-Man est plus que réussie. Dans ma mémoire de joueur, je n’avais jamais ressenti cela dans un jeu de la licence. Cela m’est arrivé plusieurs fois de juste me balader dans New-York en me balançant de toile en toile tellement c’était grisant.

Marvel spider-man

Le scénario nous offre une belle aventure qui reste pour le coup très classique dans son déroulé. Sans vous en révéler plus, on ne contrôlera pas uniquement Peter/Spidey.  On affrontera toute une panoplie d’ennemis et de boss. Cela brise avec allégresse la monotonie qu’aurait pu avoir le titre en offrant quelques scènes mémorables.

Marvel Spider-man

Fashion Victim

Tout se déroule dans un open world vivant mais beaucoup plus condensé qu’un GTA par exemple. Du coup on est amené à être distrait par des activités annexes sans s’y perdre non plus (mon principal problème dans les open-world). D’ailleurs notre héros évoluera selon les codes classiques du RPG. On accumule de l’expérience qui permettra d’obtenir des points de compétences à chaque passage de niveau (capé à 50 pour le moment). Outre les compétences à débloquer, on pourra également obtenir de nouvelles tenues plus ou moins réussies visuellement. Elles débloquent par la même occasion de nouvelles capacités. Notre Spidey est une fashion victime quoi qu’on en dise !

Marvel spider-man

Du contenu pour vos longues soirée d’hiver

Je me suis donné l’objectif de platiner le jeu. Malheureusement, je n’y suis pas encore. La cause à de nombreuses missions annexes qui prennent un peu de temps 😀 Si l’aventure principale se boucle en une quinzaine d’heures, il faut bien compter une vingtaine d’heures supplémentaires pour venir à bout de tous les défis du jeu et de décrocher le saint Graal : le platine. Entre partir sur la trace de la chatte noire, nettoyer la ville des différentes bases ennemies, partir à la chasse des sacs à dos souvenirs de Peter Parker ou encore relevez les défis de Taskmaster, vous en aurez pour votre argent ! Les p’tits gars d’Insomniac Games ne se sont pas foutus de nous. Je suis resté scotché sur le jeu sans jamais me lasser.

Marvel spider-man

Ce Spider-Man est une vraie belle réussite et pourtant j’avais plutôt peur avant de lancer la première fois le jeu. Mais force est de constater qu’Insomniac Games a su prendre la mesure du défi qui leur était proposé. Ce Spider-Man offre une base canon pour lancer pourquoi pas une trilogie de l’homme araignée. Et vu le succès des premières semaines de vente, on peut s’attendre à voir la suite débarquer rapidement… en exclusivité sur PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.