Test Steelseries Rival 100

0

Ce test est le deuxième que je réalise dans la série des Steelseries Rival. Le premier concernait la Steelseries Rival. Elle m’avait plutôt séduite à l’époque. D’ailleurs c’est toujours celle que j’utilise aujourd’hui. Cette fois-ci, Steelseries a décidé de sortir deux souris dans cette gamme ! La Rival 100 et la Rival 300. La première est une souris d’entrée de gamme qui, pour la somme de 39,99 €, propose une solide expérience à un prix plus qu’abordable.

La Steelseries Rival 100 ne va pas chercher midi à quatorze heure. Bien loin des souris boite de nuit ou modulable, elle se concentre sur l’essentiel :

  • 6 boutons (dont deux sur la tranche gauche)
  • Un logo lumineux RGB
  • Une silouhette uniforme qui conviendra au gaucher comme au droitier
  • un capteur optique

Comme d’habitude la souris peut être configurée via le logiciel Steelseries Engine 3 disponible sur Windows et MacOS. On peut re-mapper tous les boutons, changer la couleur du logo et modifier les deux paliers de sensibilité disponibles (jusqu’à 4000 DPI).

A l’utilisation, celle-ci se révèle confortable bien que j’ai eu préférence pour la Rival 300 dont la forme est un peu plus allongée. Les clics sont francs et les boutons sur la tranche tombent bien sous le pouce pour peu que vous soyez droitiers. En effet, ceux-ci ne sont pas répliqués sur la tranche droite. La glisse est assez classique, je n’ai pas grand chose à dire là dessus. A noter des petit grip sur chaque tranche (déjà présent sur l’ancien modèle) permette d’avoir une meilleure tenue de la souris en main.

Souris idéale pour débuter dans le gaming ou pour ceux qui n’ont pas une bourse extensible, la Steelseries Rival 100 devrait trouver son public assez facilement. En effet, à ce prix la concurrence n’existe pas ou n’est pas au niveau ! Pour ceux qui cherchent la performance, la customisation ou la modularité, il vaut mieux que vous passiez votre chemin ou vous orientez vers le haut de gamme de steelseries comme la Rival 300 ou la Gamme sensei (techno laser)

La Steelseries Rival 100 est d’ores et déjà précommandable chez Amazon au prix de 40 € tout rond.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire