Test Studio 5 de Nude Audio

0

Nude Audio nous propose une enceinte bluetooth disposant d’un dock pour iPhone 5/5S. On a affaire ici à un système 2.1 équipé d’un subwoofer de 3″.

Sudio 5 Nude Studio

Pour commencer parlons du design. De forme ovoïde, il se fond bien dans une pièce. Sa couleur blanc et argenté conviendra à toutes les déco d’intérieur. De plus les matières agréables au toucher et respirant la solidité en font un objet plutôt chic. Par contre, je déplore le fait que le morceau de plastique qui vient en support de l’iPhone soit fixé à l’enceinte … On le verra plus loin mais l’enceinte est utilisable en bluetooth. Du coup, pour rendre l’ensemble plus harmonieux, j’aurais préféré avoir la possibilité de le retiré sachant que la plupart du temps mon iPhone ne sera pas sur le dock.

Du coté de la connectique, on retrouve avec un dock disposant d’un port lightning pour iPhone 5 et 5S. Attention la forme incurvée sur le dessus ne permet pas d’y connecter un iPad mini, dommage. Evidemment le port lightning permet non seulement de jouer les musique contenu sur l’iPhone mais aussi de le recharger (charge and play).

DSC03557

Autre possibilité pour jouer de la musique le studio 5 dispose d’une prise standard aux in et est également équipé de la fonctionnalité bluetooth. Ce qui rend compatible cette enceinte avec 99% des smartphone sur le marché (notez le 1% manquant parce qu’après tout, on n’est jamais sûr de rien). Cette enceinte permet le dual pairing en bluetooth, c’est à dire que l’on peut appairer deux smartphone en même temps et changer la source audio en appuyant sur l’un des boutons sur le dessus de l’enceinte. Très pratique lorsque l’on vit en couple.

Concernant le son, le Studio 5 de Nude Studio souffle le chaud et le froid. D’un coté sa forme ovoïde propose un son à 360° et, il faut bien l’avouer, une spatialisation intéressante. De l’autre, un son étouffé qui manque singulièrement de clarté. Il est possible de régler le niveau de basse à l’aide d’un bouton qui se situe à l’arrière de l’enceinte. On sent une net différence entre les deux positions extremes. Malgré cela, impossible de retrouver un son clair et précis.

DSC03558

Disponible pour 149 €, le Studio 5 m’a plutôt déçu au niveau sonore. Bien qu’ayant un design attrayant et une fonctionnalité Dual Pairing très utile, c’est avant tout sur le son que l’on juge une enceinte. Et sur ce point, d’autres modèles se démarquent facilement du Studio 5 de Nude Audio. 

Ma note

5.3 Tomiiks.com
  • Design / Finition 8
  • Performance 3
  • Prix 5

Laissez un commentaire