Test TearAway Unfolded sur PS4

0

Je n’ai pas eu l’occasion de tester TearAway Unfolded et pourtant je vais vous en proposer un test un peu particulier basé sur les retours de ma moitiée. En effet, après lui avoir montré le jeu, celle-ci s’est emparée de la manette pour y jouer plusieurs jours durant.

Tearaway_Unfolded-PS4

La magie de TearAway Unfolded a opéré de la façon la plus simple qui soit :

  • Je montre le jeu => « Moué c’est quoi ce truc »
  • Après 5 mn de jeu => « Mais je comprends pas ce qu’il faut faire »
  • Après une heure de jeu => « C’est pas mal »
  • Après deux heures de jeu => « Encore un petit peu… »
  • Le lendemain => « Tu peux me remettre jeu d’hier »
  • Etc.

TearAway Unfolded 1 – Ma Femme 0

Tearaway_Unfolded

Le charme opère dès les premières minutes du jeu en proposant un univers coloré et rafraichissant. Les énigmes à base de mécanisme qui parsèment le jeu apportent de la variété à ce qui reste un jeu de plateforme avant tout. L’architecture des niveaux tout comme les environnements sont très variés. La direction artistique des petits gars de Media Molecule est tout simplement grandiose. On est véritablement happé par l’univers de TearAway Unfolded.

On plie et déplie des bouts de papier, on colle des stickers en utilisant tous les attributs de la Dualshock 4 (touchpad, gyro, haut parleur), le tout sur une musique entrainante et bien rythmée. Alors que la licence n’était disponible que sur PS Vita auparavant, elle réussit son passage sur PS4 avec brio. Il ne s’agit pas d’un jeu révolutionnaire mais il serait dommage de priver sa PS4 d’un peu de poésie aussi bien maitrisée.

Tearaway Unfolded

Tearaway Unfolded

Comment ne pas mettre une excellente note à un jeu dont les caractéristiques intrinsèques sont excellentes mais qui plus est a su garder l’attention de ma moitié plusieurs jours durant ? Une belle prouesse :p

Tomiiks.com

8 Ma note

Laissez un commentaire