Test du téléobjectif Rollei 8x pour l’iPhone

0

J’ai reçu il y a quelques jours le téléobjectif Rollei 8X pour iPhone 4/4S de la part de mon partenaire IAXESS. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si le principe est plutôt intéressant, la qualité n’est pas au rendez-vous. Pourtant le packaging est plutôt généreux. On y retrouve le téléobjectif dont la structure est en plastique (d’où le prix plutôt bas), une coque pour le fixer, un mini-trépied, un chiffon et une notice.

DSC00437

Alors pourquoi suis-je déçu de ce téléobjectif Rollei pour iPhone 4 ? Et bien, il y a deux raisons :

La première est la qualité de l’optique. En effet, que ce soit en mode photo ou vidéo, il y a de nombreuses anomalies chromatiques sur les coins de l’image comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Sans parler de la présence d’un flou non voulu pour le coup.

photo 1 (2)

Deuxième problème, c’est que lors de certaines prises, en réglant la mise au point manuellement, les bords du tube de l’optique viennent empiéter l’image (cf les coins inférieurs de la photo ci-dessous). On pourrait penser qu’il s’agit d’un cas isolé sur l’exemplaire reçu mais après une recherche sur Internet, il s’agit d’un problème récurrent.

photo 2 (2)

Finalement, le seul point positif est le trépied. Celui-ci est très stable. J’en ai profité pour l’utiliser avec le téléobjectif afin de réaliser un Time Laps. Du coup la vidéo offre un rendu sympa sans un effet tremblement du à une tenue en main ou à un montage bancale. L’iPhone est monté sur une pince relié au trépied. La liaison se via une boule qui permet d’incliner l’iPhone comme on le désire sur le trépied. Néanmoins, je pense qu’il est possible de trouver un tel trépied à l’unité et du coup à un prix plus intéressant.

Pour conclure, je ne pourrais pas vous conseiller cet achat. Rollei nous a habitué à mieux et je me demande comment n’ont-ils pas vu tous ces soucis lors de la série de tests qui précèdent toutes mises en vente.

Encore merci à IAXESS qui m’a permis de réaliser ce test. Pour rappel, il s’agit d’une boutique en ligne d’accessoires et de coques pour iPhone 5, 4/4S, 3G/3GS, iPod touch et iPad.

Ma note

2.7 Tomiiks.com
  • Design / Finition 5
  • Performance 1
  • Prix 2

Laissez un commentaire