Test The Last of us Remastered sur PS4

0

The Last of Us Remastered ne déroge pas à la mode qui sévit en ce moment sur PS4 et Xbox One à savoir les « remake » profitant de la puissance de ces nouvelles consoles. Je ne vous referais pas un test du jeu complet dans le sens où je l’ai déjà fait sur PS3, d’ailleurs en suivant le lien vous pourrez retrouvez le test de The Last of Us sur PS3 sur le blog. Non, je vais m’attarder sur les nouveautés de cette version PS4.

The Last of Us™ Remastered_20140815142126

Boost Technique et graphique

The Last of Us Remastered, c’est avant tout une amélioration graphique et technique. Une résolution native en 1080P et un framerate de 60 fps quand la version PS3 sortait du 720p à 30 fps. Cela se traduit par un jeu magnifique qui ne laisse pas sur le carreau la fluidité du jeu. Il est également possible dans les options de bloquer le jeu à 30 fps. Pourquoi faire me direz vous… Et bien, il peut arriver que le framerate baisse légèrement lors de certaines scènes, du coup pour ceux que cela gène, cela permet de locker les fps et d’avoir donc une animation constante. Personnellement je suis resté en 60 fps, cela ne m’a pas géné et je n’ai senti une baisse de framerate qu’une seule fois dans un couloir étroit en ayant utilisé un fumigène et avec 3/4 infectés au cul.

The Last of Us™ Remastered_20140824201833

Une version complète : DLC + The Left Behind

The Last of Us Remastered contient le jeu bien sûr mais également tous les DLCs sortis depuis. Cela comprends les DLCs multi-joueurs mais également le DLC The Left Behind. Ce dernier se concentre sur Ellie et plus précisément sur ce qui lui est arrivé avant les évènements racontés dans The Last of Us. Et honnêtement, il faut assurément le faire. Cela apporte un autre éclairage sur l’aventure et sur la relation qu’elle peut avoir avec Joël.

The Last of Us™ Remastered_20140815142140

J’achète ou j’achète pas ?

Si vous n’avez jamais joué au jeu, la question ne se pose pas. Cette version représente l’ultime édition du jeu. D’autant plus que vous aurez également accès au DLC pour vivre cette aventure hors du commun dans son intégralité.

Si vous avez déjà fini le jeu sur PS3 alors la question n’est plus du tout aussi évidente car au final il ne s’agit que d’un copier coller, un peu plus beau et un peu plus fluide certes. Je dirais que les fans prendront toujours plaisir à refaire le jeu dans une version améliorée. Pour les autres, les 45 € en moyenne seront un investissement un poil excessif au vu des ajouts de cette version remasterisé.

PS. : Screen capturés depuis ma PS4

Ma note

9 Tomiiks.com

Laissez un commentaire