Test Trackmania 2 Stadium

1

Trackmania 2 Stadium revient dans un environnement bien connu des joueurs qui était celui de Trackania Nations et Nations Forever. Doté de graphismes HD de qualités et d’un gameplay ultra simple mais nerveux, Trackmania 2 Stadium jouit également d’un contenu conséquent en solo et infini en multi-joueurs grâce à son éditeur de circuits bien foutu. Il est disponible sur Steam à un prix dérisoire de 9,99 €.

Du coté du solo, on se retrouve avec cinq niveaux de difficulté. Les quatre premiers comportant quinze courses et l’ultime niveau cinq courses. Dans chaque niveau, trois temps représentant les médailles de bronze, argent et or sont à décrocher. D’ailleurs les courses se débloquent en gagnant au moins les médailles de bronze dans les petits niveaux et les médailles d’argent dans les niveaux plus difficiles. Pour débloquer les cinq dernières courses, il faudra obtenir l’or sur toutes les autres courses … un sacré défis que je n’ai pas réussi. Le mode solo nous permet de découvrir tous un tas de courses plus folles les unes que les autres et permettent de se familiariser avec le gameplay simple mais pointilleux.

Trackmania 2 Stadium Mode solo

En effet, finalement le jeu se joue à quatre touches (accélérer, freiner, gauche, droite). C’est ce qui fait la particularité de Trackmania. Un gameplay ultra simple, nerveux mais finalement qui se révèle très intéressant car il faut ajuster au millimètre près ses trajectoires pour obtenir le meilleur temps. D’un autre coté, cela en fait un jeu très accessible et amusant dès les premières courses.

Le mode multi est également très sympa car il permet de d’affronter les joueurs du monde entier sur les circuits du mode solo ou ceux créés par la communauté. Car oui, l’intérêt de Trackmania c’est surtout son éditeur de circuits. Un mode simple ou avancé est proposé ce qui permet de se familiariser avec l’outil avant de lancer sur des circuits complexes avec looping et vrilles par exemple.

Trackmania 2 Stadium Editeur de circuit

On peut également peindre sa voiture à ses couleurs. Comme vous pouvez le voir, mon coté « artiste » est très limité mais au moins j’ai une voiture unique ^^ Concernant les graphismes, sans être fous, ils sont plutôt propres et agréables.

Trackmania 2 Stadium éditeur de voiture

Au final, Trackmania 2 Stadium est très sympa. On se prend rapidement au jeu. Les courses sont rapides, le gameplay est nerveux et le défi est là que ce soit en mode solo pour obtenir la médaille d’or ou en ligne où les adversaires redoutables sont nombreux. Enfin, les possibilités de création quasi-infinis de circuits via l’éditeur assure une durée de vie sans fin au jeu.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire