Test Trackmania 2 Valley

0

Trackmania 2 Valley reprend les grandes lignes de Trackmania 2 Stadium (test Trackmania 2 Stadium) dans un nouvel environnement. Les p’tit gars de Nadeo nous proposent cette fois de rouler dans des univers plus classiques et plus réalistes que sont la ville et la campagne. Le pilotage est toujours aussi pointu et il faudra vite s’adapter au changement de revêtement de la piste qui alterne entre bitume et terre apportant ainsi une touche de rallye.

Trackmania 2 Valley

Concernant les modes de jeux, je ne m’attarderait pas dessus car ils sont identiques à ceux de la déclinaison Stadium à cela près qu’il s’agit évidemment de nouveaux circuits liés au nouvel environnement. Au total, on peut se faire la main sur 65 circuits en mode solo. Pour tous les obtenir, il faudra également battre des temps cibles dans les circuits précédents. Et pour tous vous avouer, je suis loin de tous les avoir débloqués après de nombreuses heures de jeu.

Trackmania 2 Valley environnement

On retrouve le mode online avec les différents types d’affrontements qui ont fait le succès de la série :

  • Contre-la-montre
  • par tour
  • équipe
  • boucle
  • cascades

Et autant vous le dire, il y a des brutes sur le online, donc si vous souhaitez du challenge, vous allez être servis. Il est tout a fait possible aussi de jouer à plusieurs en local mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester.

Trackmania 2 Valley course de nuit

Evidemment le mode Editeur de circuits s’est enrichi de nouvelles possibilités et il sera comme à l’accoutumé possible de créer le circuit de ses rêves, d’y conduire dessus et de le soumettre à la communauté pour le partager. Tout comme il sera possible de profiter des milliers de circuits réalisés par les joueurs du monde entier.

Trackmania 2 Valley Saut

Au final, je préfère Trackmania 2 Valley car même s’il est moins loufoque, son univers est beaucoup plus varié et plus agréable à l’oeil. Mais là encore ce n’est qu’une question de goût. Quoiqu’il en soit la recette Trackmania fonctionne toujours très bien. On se dit que l’on va faire un ou deux circuits rapidos et finalement on reste cloué devant l’écran soit pour battre un temps soit pour tester un nouveau circuit. Son éditeur de circuits ainsi que sa communauté très active en font un jeu à la durée de vie infinie. Et ça, ça ne déplaira à aucun joueur 😉

 Trackmania 2 Valley est d’ores et déjà disponible sur Steam et Trackmania.com au prix de 19,99 €

 

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire