Jeux vidéoNintendoNintendo SwitchTests jeux vidéo

Test Trails of Cold Steel III sur Nintendo Switch

Rappelez-vous, The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III était sorti en 2017 au japon sur PS4. Il aura fallu attendre octobre 2019 pour le voir arriver Europe. Sur PS4 d’abord puis une année plus tard sur Nintendo Switch (été 2020). Au Japon, la licence surfe sur un joli succès à tel point que la trilogie s’est muée en tétralogie avec la sortie d’un nouvel épisode qui sera dispo en octobre 2020 sur PS4 chez nous (déja dispo au Japon).

Dialogue Trails of Cold Steel III

Je vais vous livrer mon avis après une dizaine d’heures de jeu seulement sur The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III. Vous vous dites surement que c’est étonnant que je vous donne mon avis si tôt. Et cela, alors qu’il a fallu en moyenne une cinquantaine d’heure pour finir les deux premiers épisodes. Explications !

Trails of Cold Steel III valkyrie

Ceci s’explique assez facilement en fait. Je me suis tout simplement complètement perdu dans le scénario et les enjeux de l’histoire. Et pourtant, avant de démarrer le jeu, on nous propose de lire un résumé des deux premiers épisodes. Mélange de textes et d’images que j’ai complètement zappé croyant que ce serait simple de tout piger. Mais en fait, il n’en était rien et je me demande même si je ne vais pas faire les deux premiers opus pour bien tout comprendre.

Trails of Cold Steel III story so far

Et oui car la série des Trails offre une intrigue complexe qui s’étale sur de nombreuses années et sur tout un continent en proie à la guerre, aux trahisons et aux intrigues qui tiennent parfaitement en haleine le joueur sur la durée. Dans ce troisième opus, on incarne Rean. Alors qu’il était étudiant dans les précédentes aventures, c’est maintenant lui qui dirige la célèbre classe 7 qui a vu tant de héros se succéder. On suivra donc l’évolution de cette classe qui se retrouvera impliquée dans de nouvelles intrigues politiques.

Trails of Cold Steel III classe 7

Côté gameplay, on est sur du solide. L’interface est claire et on a une belle panoplie d’actions à chaque tour. Chaque personnage dispose de ses propres skills. Cela offre de la variété et permet la mise en place de tactiques bien rodés pour faire face aux hordes d’ennemis qui se mettront en travers de notre route. Le système de Link permet d’enchainer des attaques à plusieurs. Les sorts de magie mettent un tour à se déclencher mais sont généralement très puissants. En dépensant des points d’actions on peut aussi en déclencher sans attendre. Enfin il est possible de lancer des ordres à ces équipiers. Cela offre des buffs non négligeables qui peuvent faire basculer un combat difficile en notre faveur.

Menu personnage

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III est un jeu passionnant mais pour tous ceux qui n’ont pas joué aux deux premiers opus, vous risquez d’avoir du mal à entrer dans l’intrigue voir de passer à coté de certaines références. Bien qu’un résumé des précédents opus soit disponible in game c’est quand même bien différent que si vous y jouez. Toutefois, si vous pensez pouvoir vous en abstenir, sachez que Trails of Cold Steel III est un très bon RPG qui vous tiendra en haleine tout l’été.

Combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page