High-techTV - Vidéo

Test TV Loewe Bild 3.55 4K Oled – la beauté de l’OLED avec la qualité allemande

J’ai pu durant trois semaines tester à la maison, confortablement installé au fond de mon canapé, le tout nouveau Bild 3.55 4K Oled de Loewe (prononcé « love »). Jeu vidéo, Foot (en ultra HD via le match du dimanche soir de canal), cinéma, j’ai pu tester cet écran de la meilleure des façons pour m’en faire une idée. Mais avant tout, un petit cours d’histoire sur Loewe, marque peu connu du grand public qui est revenu dans le gamme des télévisions premium en ne proposant de l’OLED, il y a environ deux ans.

Loewe conçoit des systèmes audio/vidéo design et technologiques (téléviseurs, home cinéma, périphériques, meubles TV et solutions audio) et les distribue au travers d’une sélection de points de vente agréés. D’ingénierie et de conception allemande, ces produits se distinguent par des fonctionnalités utiles, une acoustique exceptionnelle et un design unique.

Première chose à savoir lors de votre achat, c’est que vous ne repartez pas avec votre nouvelle télévision Loewe sous le bras. En effet, le prix d’achat comprend la livraison, l’installation et la connexion à vos équipements chez vous. Ainsi pas de surcoût et surtout l’assurance d’avoir du matos qui fonctionne dès le premier jour. Si ça a peu d’intérêt pour moi qui aime installer mon matériel fraichement acheté, cela peut faciliter grandement la vie à de nombreux acheteurs. Dans le cadre de mon test, j’ai réellement testé de bout en bout l’expérience Loewe. Ainsi, un prestataire est venu me livrer le Bild 3.55 4K Oled et me l’a installé avant de vérifier avec moi, équipement après équipement, que tout fonctionnait parfaitement. L’installateur était au demeurant très sympathique, je lui fais un petit coucou depuis le blog s’il me lit.

Loewe Bild 3.55

Finition soignée, matériaux raffinés, fabrication allemande

Le design et la finition de ce Bild 3.55 sont très soignés. Les bords s’évanouissent à la vue et le cadre fait quasiment partie intégrante de l’image. La dalle est ultra fine hormis une petite épaisseur vers le bas du téléviseur où se trouvent l’électronique et la connectique. Avec quatre ports HDMI HDCP 2.2 on est plutôt à l’aise d’autant plus si comme moi vous passez par un ampli qui lui même dispose de plusieurs entrées. Pour le reste c’est très classique avec notamment trois ports USB dont un en USB 3.0.

Caractéristiques Loewe Bild 3.55 OLED 4K

[tabs]
[tab title= »Configuration de test »]Ampli Denon AVR-X1300W + 2x Focal 706V
Films : Netflix 4K
Gaming 4K : PS4 Pro
TV Ultra HD : Match de L1 du dimanche soir en ultra HD via Canal +

[/tab]
[/tabs]

TV OLED Ultra HD compatible HDR, HLG & Dolby Vision

A l’instar de la plupart des Télévisions OLED du marche, la dalle de la Loewe Bild 3.55 est fourni par LG. Et ça tombe bien car elles sont vraiment top. C’est la partie traitement de l’image qui est propre à Loewe. Et franchement, ils ont fait du bon boulot. Les noirs sont d’une profondeur incroyable et les performances versus un écran LCD sont bluffantes et visibles dès le premier allumage. Avec l’OLED, on dit également au revoir au clouding puisqu’il n’y a pas de rétro-éclairage. Que ce soit en jouant en 4K sur ma PS4 Pro ou sur Netflix, les détails de l’image sont incroyables. En ajoutant une pincée de HDR, on se retrouve devant le must actuellement des technologies disponibles au grand public. 2018 sera placé sous le signe de l’OLED et Loewe compte bien faire partie de la fête. Coté son, j’utilise mon ampli et enceintes mais il faut que vous sachiez que ce modèle est équipé d’une barre de son 2x40W qui sort du lot (versus les HP intégrés de la plupart des télévisions).   Loewe Bild 3.55

Outre la qualité de l’image, intéressons-nous au software qui anime cette télévision. Ce Bild 3.55 4K OLED dispose d’un OS propriétaire développé par Loewe. Pas de Tizen (Samsung) ni d’Android TV (Google) donc. Et franchement tant mieux ! Personnellement, j’ai une Android TV et ce foutu OS n’arrête pas de m’emmerder (redémarrages intempestifs, message d’erreur de fonctions Android TV en gros sur l’écran, etc.), c’est insupportable. En trois semaines, je n’ai pas eu un seul souci avec l’OS de Loewe. Fonctionnalité intéressante, il est possible, en branchant une clé usb ou un disque dur, de s’en servir pour enregistrer le flux TNT lorsque l’on n’utilise pas une box internet par exemple. C’est top et cela fonctionne très bien. Du coup… pourquoi utiliser une box TV Internet qui bug tout le temps ? Et en plus, cela fait des câbles en moins à ranger derrière le meuble TV. Enfin, il est également possible d’installer quelques applications sur sa TV mais ça se résume souvent à encapsuler les versions web comme par exemple pour Netflix. Enfin, petite déception pour l’achat d’une TV premium, la télécommande n’est pas rétro-éclairée…

Loewe Bild 3.55 interface

Alors certes le prix (2990 €) est plutôt gonflé face à la concurrence (on trouvait aux dernières soldes des LG OLED 4K à 1700 €)  mais la qualité de l’image et de l’assemblage de la Bild 3.55 de Loewe est au rendez-vous. A cela, il ne faut pas oublier la livraison ET l’installation comprise dans le prix qui donne vraiment ce sentiment d’être chouchouté même si personnellement je préfère installer moi-même mon matos.

One Comment

Laissez un commentaire