Test Uncharted : The Nathan Drake Collection

0

Tellement d’amour sur cette licence que mon test ne sera surement pas objectif ! Mais bon quand il faut y aller, faut y aller. Quand Uncharted: Drake’s Fortune et Uncharted 2: Among Thieves étaient sorties, je ne bloguais pas encore. Au contraire d’Uncharted 3: L’Illusion de Drake et d’Uncharted: Golden Abyss dont vous pourrez retrouver les tests en cliquant sur les liens. Déjà sachez que l’épisode PS Vita est absent de cette compilation. Pourquoi ? D’après les développeurs du jeu, ce serait car ce dernier ne se situerai pas dans la lignée de la trame d’Uncharted 4 au contraire des trois autres. Moué, ok pas très convainquant quand même. Il m’est inutile de vous refaire un test classique de chacun des jeux, je vais plutôt mettre en avant les nouveautés de cette compilation.

Le chemin sera encore long...

Le chemin sera encore long…

Car oui, première information qui a son importance, chaque jeu a été remastérisé en 1080P à 60 FPS avec l’ajout d’une synchro verticale qui manquait cruellement sur certains plans des jeux originaux. Un travail a été également été apporté au niveau gameplay afin d’uniformiser les commandes sur les trois jeux. Ainsi la transition entre chaque épisode se fait en un clin d’oeil. Evidement les graphismes sont le point fort de cette remasterisation. Déjà qu’Uncharted 2: Among Thieves (mon préféré) était magnifique sur PS3 autant là, c’est clairement à tomber. Rappelez-vous le village tibétain et cette balade au milieu de ses habitants ? Et bien le choc visuel est toujours là. Evidemment, la plus grosse différence visuelle se situe sur le premier épisode mais les deux autres ne sont pas en reste et l’on ressent très vite la différence.

Bref vous l’aurez compris, s’il s’agit d’une compilation remasterisée sans surprises, celle-ci est exécutée d’une main de maître. Au delà de retrouver notre explorateur téméraire préféré, je ne peux que souligner le soin apporté à cette moutture. Si vous possédez une PS4 et que vous n’avez pas touché aux épisodes PS3, la question ne se pose pas, il est temps de rattraper votre retard vidéoludique ! Et les bonus ? et bien cela s’arrête à l’accès à la beta d’Uncharted 4: A Thief’s End et à un mode photo pour faire de jolis screenshots, un peu chiche Mr Sony, vous ne trouvez pas ?

Ma note

9 Tomiiks.com

Laissez un commentaire