TGS 2015, ça bouge du coté du Japon

0

Je vais vous faire part de quelques annonces qui m’ont particulièrement fait plaisir lors du Tokyo Game Show du coté de Sony. Le TGS étant très tourné vers l’archipel Nippon, la plupart des jeux annoncés ne verront pas le jour sur notre continent. Néanmoins quelques infos sont bonnes à prendre.

Je débute tout d’abord avec l’annonce de la première extension de Bloodborne qui me fait saliver d’avance. Le jeu se place parmi mes références de l’année. Et je ne suis que joie à l’idée de retrouver mon chasseur pour de nouvelles quêtes dans le monde ravagé de Bloodborne. D’aileurs vous pouvez retrouver mon test de bloodborne ici. 

Disponible le 24 novembre, The Old Hunters plongera les joueurs dans un monde cauchemardesque dans lequel les chasseurs du passé sont coincés pour toujours. Au programme : nouvelles armes, nouveaux monstres, nouveaux boss

Double annonce également pour Gravity Rush qui verra la version PS Vita arrivé sous forme de Remaster HD sur PS4 le 10 février 2016 au japon. Il comprendra en bonus les trois DLCs sorties depuis sur PS Vita. Mais ce n’est pas tout une édition Collector sera également à l’ordre du jour incluant une statuette de notre héroine Kat. A voir si celle-ci arrive jusqu’en Europe.

gravity-rush-collector

Dans le même temps la suite du jeu, Gravity Rush 2, a été annoncé pour 2016. Très peu d’info pour le moment hormis un trailer ultra dynamique.

On finit par quelques accessoires qui arriveront prochainement en magasin. Des dualshock colorés et des coques pour customiser sa PS4 (uniquement au Japon pour le moment). La Dualshock Cristal devrait connaitre son  petit succès à mon avis. Transparent elle laisse entrevoir les circuits électronique de la manette. Geek à souhait. Concernant les cover plate, je suis etonné de ne les voir sortir que maintenant, surtout lorsque l’on voit le succès des cover pour la New 3DS de Nintendo.

ps4 new dualshock colors

Outre PlayStation, des jeux qui devraient être multiplateformes ont également attiré ma curiosité comme le prochain RPG de Square Enix issu de son Studio Tokyo RPG Factory. Des morceaux de gameplay se cachent dans le trailer !

Ou encore le prochain titre de VanillaWare que j’acheterai en day one ^^ quoiqu’il arrive (Odin Sphere, Dragon’s Crown)

Laissez un commentaire