J’ai eu l’occasion de tester le Samsung Galaxy S8 durant mes vacances en Thaïlande qui viennent malheureusement de se terminer il y a quelques heures. J’ai pris quelques minutes durant le retour en avion pour vous partager mes impressions et surtout quelques photos prises durant mon voyage à Bangkok et Kho Phi Phi.
Tout a déjà été dit sur le dernier flagship de Samsung. Il est beau, performant et son écran infinity est juste dingue. J’ai pu mater toute la saison de 7 deadly sins (avis moyen bof sur cet anime) dessus dans l’avion dans d’excellentes conditions.
Coté photo, c’est du « presque » tout bon. En effet de jour comme nuit, le capteur offre un beau rendu. Le seul souci, c’est que de nuit, le Galaxy S8 peut avoir tendance à trop bruiter la photo pour emmagasiner plus de lumière. Ce n’est pas systématique heureusement. Toutefois, je ne sais pas s’il y a possibilité d’ajuster ce paramètre. Quoiqu’il en soit, de nuit ou en basse luminosité, je ne vois pas un seul smartphone lui tenir tête à ce jour.
Et voici les photos de Bangkok et Kho Phi Phi. Je les ai juste resizées en 1200×900 (et inversement) afin de réduire le poids sur le site. Vous pourrez bientôt toutes les retrouver (et d’autres) sur mon Flickr :